Forum d'Entraide Informatique (FEI)

Site gratuit d'assistance et de sécurité informatique.
PortailAccueilMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement en maintenance. Il est possible d'y naviguer, mais déconseillé de poster car tout message posté sera perdu prochainement. Plus d'informations en cliquant ici.

Comment installer un service DNS sous Windows551
Répondre au sujetPartagez | 

Comment installer un service DNS sous Windows

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment installer un service DNS sous Windows   Dim 29 Jan 2012 - 10:24   #11651

Certains fournisseurs (OpenDNS, Dyn ...) proposent à leurs visiteurs un service de DNS public. En effet, ils vous proposent un service qui est gratuit et que tout le monde peut utiliser. Certains fournisseurs vous demandent de vous enregistrer, pour obtenir plus de fonctionnalités (contrôle parental, filtrage des pages Web...)
Dans ce tuto, je vous explique comment installer un service de DNS quelconque

Étape 1 : rendez vous sur un fournisseurs DNS (dans mon exemple, j'ai pris OpenDNS) et notez l'adresse du serveur DNS.

Étape 2 : cliquez droit sur l'icône du réseau en bas de la zone de notification :

Étape 3 : vous arrivez dans le centre réseau et partage. Cliquez sur le nom de votre réseau (dans mon exemple, c'est ma Bbox connectée en Wi-Fi)

Étape 4 : vous arrivez dans l'état de votre connexion. Cliquez sur Propriétés :

Étape 5 : choisissez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés

Étape 6 : cliquez sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante, rentrez l'adresse du serveur DNS, cliquez sur Valider les paramètres en quittant et faites OK

Étape 7 : vous pouvez fermer le menu Propriétés

Étape 8 : nous allons vérifier si les paramètres rentrés auparavant ont bien été pris en compte, pour cela, cliquez sur Détails

Étape 9 : nous sommes bien sur OpenDNS Wink

Étape 10 : et un petit test pour terminer Wink

Avec ce tuto, vous savez comment installer un service DNS public

Dernière édition par Angel le Dim 25 Mai 2014 - 21:28, édité 12 fois (Raison : Déplacement vers tutos à partir de suggestions)
Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un service DNS sous Windows

Page 1 sur 1