FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Hatchepsout
#77653
Bonjour à Tous et plus particulièrement à notre administrateur Gabriel,

Il y a quelques temps j'avais soulevé le problème "Des Phishings" de plus en plus nombreux
et de mieux en mieux élaborés dans la rubrique "Actualités".

Je pense qu'un bouton en forme de triangle de couleur rouge (= Danger) avec écrit en blanc : Alerte "PHISHINGS"
clignotant lorsque les alertes sont en recrudescenses serait une bonne idée et initiative pour le Forum.

Pour exemple : J'ai reçue en septembre 3 "phishings" d'EDF Ciel très très bien imités mais comme je suis accoutumée à ce genre de pratique, je suis très vigilante, je les supprime et je n'oublie pas de "vider ma corbeille".

Il y a aussi mon FAI, la CPAM et autres organismes qui subissent ce genre de fraudes.

Je pense que pour les Membres, Invités ce bouton peut s'avérer très utile.

Je ne le vois pas noyé dans le menu qui se déroule car moi-même Membre depuis bientôt 4 mois je découvre encore des rubriques dans ce menu déroulant.

Maintenant, la décision appartient à Gabriel et son équipe.

Une Suggestion d'un Membre averti en vaut...

Cdt.
Avatar du membre
par 2011N2
#77661
Bonjour,

Cela pourrait se faire oui.
Mais où souhaiterais-tu mettre ce bouton exactement ?

Après je rejoints aussi un peu micka, car quand j'ai essayé de mettre en place des boutons comme ça, ils ne recevaient quasiment aucun clic... Peut-être 0.5% des visiteurs cliquait dessus, et encore. Malheureusement c'est statistique, je ne n'y suis pour rien.

Le meilleur moyen d'être sûr d'être averti est tout simplement de "surveiller" le sujet des alertes, afin de recevoir un mail à chaque fois qu'un nouveau site de phishing est signalé.

Es-tu d'accord avec moi ?

Gabriel.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#77668
Bonjour Hatchepsout,

Va ici

Une alerte phishing a été spécialement créé dans la rubrique "actualités". N'hésite pas à signaler quand tu en reçois.

Bonne journée!
@++
Avatar du membre
par Hatchepsout
#78103
Bonsoir à Tous,

Je vois que vous vous êtes organisés pour mettre en place une "Alerte Phishing" dans la rubrique "Actualités" c'est bien.  

Je sais Gabriel que tu aimes que l'on aille jusqu'au bout de notre pensée, si j'avais eu à mettre ce bouton je l'aurai placé à gauche des "Liens utiles" dès l'accueil sur le Forum.

Peut-être, que les boutons précédents n'étaient pas aussi bien réalisés que celui que je suggéré ? Sans vouloir offenser qui que ce soit.
Après, je n'ai pas eu connaissance des boutons précédents qui ont été mis en place et quel en été leur but...

@micka76000 tu me communiques un lien dont j'aimerai bien connaître la façon d'y accéder lorsque je me connecte au Forum.
Peux-tu me communiquer la procédure directe pour visualiser "les nouveaux messages depuis votre dernière visite ?"  Merci par avance.
J'ai bien compris que niveau time-it ce n'est pas vraiment le moment des sollicitations, reçu 5/5.  

@WARRIORXAV, je te remercie et je n'hésiterai pas à signaler des alertes avérées lorsque j'en recevrai pour l'instant c'est calme.  

Je pense avoir fait le tour et avoir répondu aux questions posées et moi avoir eu des réponses.

Merci à vous,
@+
Avatar du membre
par 2011N2
#78680
Bonjour,

Ok je réfléchirai pour ce bouton, merci pour ta suggestion.

Peux-tu me communiquer la procédure directe pour visualiser "les nouveaux messages depuis votre dernière visite ?"Il y a un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" au dessous de la chatbox sur l'index.
Ce qui te renvoie ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... d=newposts

Gabriel.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]