FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gabriel72
#200014
Salut,

Depuis hier soir mon PC semble être infecté par un programme nommé Maranhesduve.
Quand j'ouvre mon navigateur (G.Chrome), une alerte en bas à droite me signale que mon "Windows Defender a détecté 3 menaces critiques".
Je me suis un peu renseigné, on me dit que c'est un pop up et/ou un adware et on me propose de télécharger des trucs et des machins pour m'en débarrasser mais je n'ai pas trop confiance.
J'ai fait une analyse avec Windows Defender, rien.
Une analyse avec Malwarebytes, ça m'a mis en quarantaine puis supprimé quelques bidules indésirables. Mais hélas mon intrus Maranhesduve est toujours là. :(
Avatar du membre
par Gabriel72
#200016
Et Hop Hop Hop ... me revoici !

Je me réponds à moi-même du coup - mais éventuellement ça pourra toujours servir à d'autres ici qui auraient subis ou subiront cette même intrusion (ou similaires) - je pense que j'ai trouvé la solution. :cheers: J'ai (je crois, et apparemment) réussi à virer mon intrus ! Au passage, je conseille ce lien d'explication très clair et efficace : https://malwaretips.com/blogs/remove-maranhesduve-club/
En fait, suite à un téléchargement un peu rapide et surtout Trop Distrait de ma part sur un site "plus ou moins honnête" (plutôt moins que plus ;) ) (un site de hack et crack de jeux) ce machin s'était niché dans les tréfonds des paramètres avancés de mon navigateur G. Chrome.
Bref, "moralité mes amis", "Moralité" :mdr: : "c'est Pas Bien" d'aller sur des sites malhonnêtes ! Ou alors il faut faire attention (être un peu moins Crétin Novice que moi (pas très difficile).

Salut à tous et bonne journée.
Avatar du membre
par rubised
#200017
Bonjour,

Et oui ne pas cliquer trop vite ,crack et keigen résultats bien connu !!!!

pour information>>>>Maranhesduve.club est un faux site Web qui affecte les navigateurs web les plus populaires. Quand il charge dans le navigateur, il présente des informations trompeuses pour tenter de vous tromper en permettant la génération de notifications push.
Bon surf
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#200890
Hello Windows defender est la pire des daubes qu'on ai jamais connu il ne sait stopper que les outils de désinfection et les programmes légitimes.....

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]