FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gaper
#171107
Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine détresse! J'ai acheté un point d'acces TP Link WA701ND pour amplifier mon réseau wifi (qui n'arrive pas dans toutes les pièces de mon appartement).
Seulement voila plusieurs heures que je me bats et je n'arrive pas a l'installer.
Je ne suis pas une crack de l'informatique mais je ne crois pas non plus etre si nulle que ça. J'ai réalisé les branchements indiqués sur le guide d'installation, jusque la tout va bien. Seulement au moment de faire la configuration rien ne va plus mon ordinateur me dit que l'adresse IP entrée n'est pas la bonne et je n'arrive pas a faire quoi que ce soit.
Mon ordinateur reçoit le réseau en provenance du point d'acces (qui a un autre nom que celui de mon modem, est ce normal?), je m'y connecte jusque la bien mais n'ai pas acces a internet....
Aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance a ceux qui auront le temps et la patience de m'expliquer.
Bonne journée a tous
Avatar du membre
par 2011N2
#171118
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Déjà oui c'est normal qu'il n'ait pas le même nom de ton réseau.
Il faut que tu commences par te connecter en Wifi à ton appareil (qui doit porte un nom avec TP-LINK...), ensuite, toujours sur l'ordinateur, va charger une page internet (vérifie que sur la notice il n'y ait pas d'URL précise de préconisée). Là tu devrais avoir la liste des réseaux Wifi disponibles, dont celui de ta maison où tu te connectes habituellement. Il faut que tu t'y connectes, et que tu rentres la clé de sécurité du réseau (affichée sous le boitier de la box). Et ça devrait enfin fonctionner...

Tu as compris ? C'est comme ça que tu procédais ?

Gabriel.

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]

(Nhận định, dự đoán Olympiakos vs Aston Vil[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Non, il n' y a pas de rapport apr&eacut[…]

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je […]