FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#150529
Bonjour,

Comme vous le savez, FEI a récemment migré, cela a pris un certain temps. Ensuite, nous avons été sur un thème temporaire pour finalement basculé sur un thème qui s'avérait buggé pour la plupart des utilisateurs. Nous avons donc rechanger, et celui-ci semble être le bon, pas de bug. Vous pouvez toutefois continuer de faire vos remarques ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... 17797.html

Ce sujet pour vous informer de la suite des événements sur FEI.
1/ Pour le forum, certains légers soucis d'affichage vont être réglés rapidement.
2/ Une colonne à droite va probablement être ajoutée (contenant notamment les réseaux sociaux et les utilisateurs en ligne).
3/ Mais l'information majeure est l'ouverture du blog. Même si ce dernier est déjà en ligne, il faut continuer de l'améliorer pour qu'il soit plus agréable à naviguer. Une fois prêt, je vous demanderai de faire un tour dessus au cas où il y ait certains bugs, que vous puissiez me les remonter. Ensuite, si tout est OK, nous commencerons à l'utiliser pour : les tutoriels (excepté les tutoriels navigation sur le forum), les actualités, les logiciels, les partenaires (que j'ai d'ailleurs déjà commencé à mettre en place ici), et éventuellement le glossaire, les sites web et les doodles Google (à voir).

Il faut savoir que les sujets de ces catégories ne peuvent malheureusement pas être transférés sur le blog, et cela prendrait bien trop de temps de tout réécrire. Les catégories du forum qui deviendront non actives seront donc déplacées dans une catégorie générale "Archives". Bien entendu, tout le contenu sera toujours accessible depuis le forum ou en y accédant avec les liens directs.

Pourquoi mettre ces catégories sur le blog ? Notamment car :
1/ Elles sont davantage liées à l'information et non à la communication entre membres (le forum est là pour ça), donc le blog est le moyen idéel pour cela.
2/ L'index, qui est très long, va être raccourci. Ce qui simplifiera les choses et optimisera l'organisation. Le forum sera vraiment centré sur l'entraide et l'échange entre membres. Et le blog pour s'informer sur l'informatique (astuces, actus...). Chaque utilisateur pourra donc disposer de ce qu'il souhaite : s'il ne souhaite que venir en aide aux internautes en difficulté, alors le forum ne sera plus mélangé avec un tas d'autres choses. S'il souhaite davantage s'informer, il naviguera principalement sur le blog sans que les actualités soient noyées entre les problèmes divers. Quant à l'utilisateur lambda qui a besoin d'aide, ce sera plus simple pour lui de s'y retrouver sur le forum grâce au nombre de catégories réduit.
3/ L'affichage des sujets du blog sera optimisé pour la catégorie concernée, contrairement au forum où tout est similaire.

Voilà pour le gros des changements à venir. :)

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure dans ce sujet.

@+

Gabriel.
#150622
Bonsoir,

Finalement, pas de colonne à droite. Inutile pour si peu d'informations, mais surtout difficile à rendre compatible correctement pour les smartphones et tablettes.
Les boutons des réseaux sociaux sont en haut de page (ils vont probablement être améliorés). Et les statistiques en bas de page.

Des boutons à gauche ont également été ajoutés pour partager rapidement une page (Facebook, Twitter, envoyer par e-mail, et bien d'autre encore en cliquant sur le bouton +).

@+

Gabriel.
#150627
Bon je rigolais un peu selon l'ancien ''site''....

Mais je dis bien un ajout de bouton . Pas un déplacement. ;)

Mais sinon , en haut à gauche , à coté des boutons bleue : j'aime et Partager... mais si oui, dans une autre couleur afin de le rendre visible. ;)

Merci te ton support ici. Sant toi le site serait croulé de ''bibites'' :mv:
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]