FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par MathieuAF
#200870
Bonjour,
J'ai récemment installé un photoshop CC avec un crack pour retoucher 2 3 photos (je sais c' est mal..)
J'ai constaté en fermant le logiciel que certains processus que je n'avais jamais vu avais fais leurs apparitions, redoutant l'infection et n'ayant plus besoin du log jai reformaté, jai fais l'erreur de conserver mes fichiers la première fois.

Jai un disque dur SSD de 200Go et une partition de 700 et qlqes Go. (je ne sais pas si les disques sont distingués ou non, je dirais que oui vue que cest du SSD et l'autre non)

Suite à ce formatage, il m'est impossible d'installer discord, je me alors que c'est lié à cette probable bêtise que j'ai dl. (jai tenté les aides dispo sur le net avec les %appdata% supprimer les dossiers, vérifier qu'il n'y ai pas de processus en cours, redémarrer, relancer l'installeur en mode admin / essayer en compatibilité pour windows 7/8, rien à faire, j'ai contourné l'affaire en allant dl discord sur le windows store ...)

Je reformate donc complètement après avoir formaté ma partie DATA.

Le problème persiste, impossible de réinstaller discord, j'ai également une application qui me demande d'entrée à l'allumage de mon pc le droit d'apporter des modifications à mon pc (a volute 3D sound effect)

J'ai aussi des processus que je n'ai jamais vu auparavant qui trainent : SS2Svc64 et SS2Svc32 ( clique droit propriété ne montre aucune info concernant l'éditeur et je suis donc peu rassuré même sur internet il semblerait qu'ils fassent partie de la suite Sonic 3 ou 2)

Your phone.exe , software reporter tool, meme s'il n'est pas ouvert : 5 liés à microsoft EDGE : Chakra JIT compiler / User interface compiler et 2 runtime broker
AtkosD2 jamais vu non plus auparavant ..

J'ai essayé de voir si mes drivers pouvaient être en cause, à ma surprise chacun de mes composants est déjà à jour, j'ai l'impression que le formatage n'a pas été total, et pourtant je suis quasi certains que tout aie été fait , j'ai peut être commis une erreur quelque part ..(le tout premier formatage que j'ai fais il y a presque 1 an j'avais du après avoir relancé le pc réattribuer l'espace de mon disque data, pas cette fois ci ..) je n'ai pas de clé, jai utilisé l'utilitaire classique de windows en ne conservant absolument rien (y compris des clé tdf ou tds )

J'ai checké windows update, il n'y avait que la derniere version 1909 il me semble de dispo ..

Mes excuses si le thread est posté 2 fois, jai complétement oublié de m'enregistrer avant de poster ...

Merci à ceux qui essaieront éventuellement de m'aider, et passez de bonnes fêtes !
Modifié en dernier par rubised le mar. 7 janv. 2020 18:03, modifié 1 fois. Raison : Sans nouvelle
Avatar du membre
par MathieuAF
#200878
Bon et bien je n'arrivais meme plus à me co avec mon compte sur ce forum ...

J'ai oublié de préciser que ce qui m'a vrmt poussé à formater, c'est qu'après avoir vu les différents processus que laissait Photoshop après avoir été fermé, j'ai passé un coup de CCCLEANER, et à partir de ce moment là, je n'ai plus réussis à me connecter ni à youtube, ni à netflix..

Après mon premier formatage partiel, j'ai redémarré ma box, et surprise.. j'ai pu me connecter sur ces 2 sites ..

Encore une fois je suis surpris, car mémé sur ce forum lorsque je clique sur connexion, j'ai juste la page que se rafraîchit , je ne suis redirigé vers aucun truc me permettant de me log, j'ai peu de connaissances en informatique mais cela me semble qd même vachement bizarre... j'ai débranché mon cable ethernet, puis rebranché et je viens enfin de réussir à me connecter... jai cherché avec malware byte, rien du tout, j'ai mc caffee installé sur mon pc, automatique avec le formatage, rien non plus...

Je sèche complètement .. en attendant, j'ai réinstallé mes jeux en espérant ne pas voir le peu d'argent ds mes comptes se faire dévaliser MDR !
Avatar du membre
par MathieuAF
#200903
Bonsoir, désolé j'ai pris pas mal de temps avec les fêtes etc...

Entre temps, j'ai réinstallé quelques jeux, un clavier et une souris sans fils, mon pc est un asus ROG (portable)
j'ai dupliqué mon écran pour jouer sur ma tv qui est reliée par un cable HDMI, et pendant que je jouais il s'est éteint subitement 3 fois aujourd'hui, je n'ai pas rencontré de problème de FPS particuliers, sauf une fois ou j'ai simplement redémarré le pc et cela avait réglé le problème... (entre temps aujourd’hui, quelqu'un a coupé le compteur électrique du bâtiment, j'espère que mon pc n'a pas pris un coup à ce moment là?)

J'ai désinstallé mc caffee et mc caffee web advisor pour procéder au scan indiqué, pourrais tu m'indiquer quel antivirus choisir pour le remplacer ?

Le lien du scan :

https://www.cjoint.com/c/ILBsbgMna7A
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#200908
Bonjour dans les 10 premières lignes j 'ai trouvé le probleme ^^

ton pc chauffe trop c'est pour ca qu'il s' éteint , il se met en sécurité

CoreTemp : 68 Celsius
Avatar du membre
par MathieuAF
#200933
Bonjour, désolé cela fait 3 jours quil m'était impossible d accéder au forum,une sacré galère..
je ne comprends pas..si c'était juste la température, pkoi après formatage je n'ai pas réussis à reinstaller discord ? avant hier, cest mon menu démarrer qui ne fonctionnait plus, jai testé des tas de tuto avec des commandes, puis du powershell, j'ai finis par recup un point de restauration du jour du formatage. le lendemain je rallume le pc, en pleine partie d un jeu le bluetooth se désactive, plus ds le panneau de config, plus ds le gestionnaire de périphérique (sauf dans ''caché'') j'ai du passer par le bios et choisir paramètres par défaut pour le faire réapparaître.. c'est ouf tt ça suite à un formatage qd mm non?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#200941
Bonjour

c'est quo que tu apelles formatage ? c'est quoi que tu appelles réinstallation ? il vient d' où le windows ?

au passage your phone.exe appartient à windows

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]