FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par Invité
#124728
Bonsoir,

Oui, réinstallation d'usine = pc comme lors de l'achat mais pour le disque (killdisk) ce n'est pas la même chose.

Regarde ici - http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html et défile vers le bas jusqu'à ASUS.

Si tu as les cd de restauration ou le cd de ton Windows ou la partition recovery, la manipulation n'est pas la même .

Si ton pc fonctionne, est propre suite à la désinfection, et que tu as juste un problème d'alimentation il faut peut-être chercher de se côté au lieu de tous réinstaller.
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par Invité
#124853
Bonjour,
Je pense que mon probleme est du a un virus mais j'ai plusieurs autres problemes sur mon ordi ex: des fois j'essai d'installer un logiciel mais l'installation ne marche pas et il me manque un fichier dll.

Je pense plutôt effectivement à des fichiers manquants ou endommagés.

Relis ton sujet pour voir si tu as bien fait toutes les manipulations proposées correctement car j'en doute ou revérifie ce que je met ci-dessous et si tu as des codes erreur, note ceux-çi pendant que tu passes les outils.

As-tu fait:

1• http://www.forum-entraide-informatique. ... fc+scannow)
2• http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html en cochant tout
3• ceci - http://www.forum-entraide-informatique. ... ion#123643 car pas de réponse.
4• ceci - http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... nupdatefix Dans la partie Services (Mises à jour automatiques - BITS - Service de cryptographie) tout doit être en vert.
Dans le cas contraire cliquer sur Automatique et sur Démarrer pour corriger. Puis coche tous et exécuter.

Ensuite, je demanderais à un helpeur de te faire des rapports pour être sur que tout est ok dans le pc.

Je regarde pour le WMI après le passage des outils car ce n'est pas normal si tu as toujours des problèmes après le passage de ceux-çi et un pc propre.

Dans ta réponse, il faudra mettre le N° (1• la réponse avec ou sans code erreur et le rapport) puis ainsi de suite.

En dernier lieu, si pas d'amélioration il faudra nous dire ce que tu as exactement en ta possession pour réinstaller et une copie de ton manuel en pdf car sur le site je n'ai pas tout trouvé ou, nous dire exactement ce qui est notifié dans ton manuel en cas de réinstallation.
#125077
grimpeur salut, c'est pas un rapport mais une capture d'écran je l'ai extrait et la voici

Image
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par Invité
#125102
Bonsoir,

Merci jacques.gache ,

Cliquo, il faudrait nous poster le rapport du journal CBS log comme ceci - http://www.forum-entraide-informatique. ... fc+scannow

Sinon, fait bien attention à ce que je vais dire ci-dessous et applique bien à la lettre

1• Démarrer
2• Zone de recherche tu tapes cmd
3• Sous programme, clique droit sur cmd et en tant qu'administrateur
4• Au pavé clignotant tu copies /colle ceci - winmgmt /verifyrepository et dit moi ce que tu as avant de faire le n°5 . (normalement, tu dois avoir - l'espace de stockage WMI est cohérent)
5• Ensuite,
(seulement après le résultat du n°4 et si je te dis de le faire ) tu taperas ceci - winmgmt /standalonehost entrer
puis en dessous ceci - winmgmt /resetrepository   entrer et tu redémarres le pc.

Nota:

Je le redis,
1• il nous faut le rapport CBS log puis en 2• donne le résultat de la commande winmgmt /verifyrepository (avant de faire autre chose).
#125376
1 voila le rapport CBS log : http://cjoint.com/?0Ekrocv90rN
2 Pour la commande winmgmt /verifyrepository cela ne marche toujours pas (je l'ai bien ouvert en tant qu'admin) et j'obtient toujours le meme message :

C:\Windows\system32winmgmt /verifyrepository
'winmgmt' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
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par Invité
#125455
Bonsoir,

Ok, il y a encore dans le rapport des réparations qui n'ont pas abouties, tente le N°5 de post précédent et si les commandes ne fonctionnent pas il faudra réinstaller Windows par une mise à niveau sans perte de données.
#125577
J'ai fait la mise a niveau mais j'ai un gros probleme (je pense): quand j' arrive au moment ou l'ordi me demande ma clé produit et d'autres parametres, au bout d'un certains temps un ecran bleu s'affiche et je suis obliger de redemarrer et ca recommence a chaque fois, il est impossible de le faire en mode sans echec. J' ai pris des photos de l'ecran si ca peut aider
http://cjoint.com/?0ElppCYQYSu
http://cjoint.com/?0ElpqCG9AXB

J'ai fait la mise a niveau avec l'iso de windows 7 de votre site que vous m'aviez donner il y a peu
et je voulais redire aussi que le disque dur que j'ai sur mon ordi n'est pas celui d'origine, mais c'est un clone de l'ancien, je ne sais pas avec quel logiciel il a été cloné par contre.
Merci
#125602
Donc le disque dur a un clone de un ancien ordinateur?
Mais qui avait le même version de windows ?

Et c'est sur cette même ancien windows que vous fonctionner ?

Autrement dit, il n'y a pas eu de installation de Windows a partir d'un disque dur vide installé sur votre ordinateur actuel ?
#125622
le disque dur actuel est le clone de l'ancien disque dur de mon ordi (c'est toujours le meme ordi)
les 2 disques ont donc la meme version de windows (7 64bits familial premium)
donc non je n'ai pas installer (pas directement puisque c'est un clone) windows 7 sur ce disque dur la.
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par Invité
#125654
Bonsoir,

Si tu rechanges le bios pour démarrer sur le DDur est-ce-que le pc démarre
Si oui, il faut sauvegarder tes données importantes et réinstaller complet du début en formatant ton disque sinon je pense que tu ne pourras pas.
Ou alors, c'est la gravure du fichier qui n'est pas bonne et tu pourrais le confirmer en faisant la même chose mais par boot usb si tu as une clé supérieur ou = à 4 Gigas.
#125661
je ne sais pas comment changer dans le bios, j'ai testé un truc qui se rapproche de ca (je pense ) j'ai en levé le cd et demarrer pour voir mais le probleme reste le meme.
par contre je n'est pas compris le boot usb:
il faut copier l'iso W7 dessus et demarrer depuis ????
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par Invité
#125662
Bonsoir,

Si tu n'as pas compris pour le bios, comment as-tu pu démarrer sur le cd
Pour l'usb = oui il faut télécharger un utilitaire qui rendra ta clé bootable et mettre l'iso dessus.
#125674
bonjour cliquo, quand tu dis
quand j' arrive au moment ou l'ordi me demande ma clé produit  si  ton windows  était d'origine  sur  ton pc tu as sur le  pc une  étiquette come celle-ci  http://cjoint.com/14mi/DEluOq2TKng_etiq ... icence.jpg
donc c'est le product key qu'il faut que tu notes sur un papier pour le mettre quand il te le demande , avant de faire une manipe de mise à niveau ou réinstallation toujours être sur d'avoir la clé , si le numéro n'est plus lisible il y a des logiciels qui te retrouvennt la clé de licence dans le pc !!  la ton pc il fonctione ou pas ?
#125678
Le probleme il est pas liée a ma clé (je la connais elle est ecrite sous mon ordi) c'est au moment ou windows a finis de s'installer quand il demande la clé le fuseau horaire etc qu'il ya un probleme, au bout d'un certains, je n'ai pas chronometrer, l'ecran bleu s'affiche.

Grimpeur en fait je ne sais pas si il a demarer depuis le cd
#125699
bonjour, quand  tu démarres le pc tu as des écritures qui apparaissent très peu de temps tu devrais voire boot menu et une touche lui correspondant comme sur cette image :
Image

tu regardes bien et puis tu redémarres le pc en appuyant sur cette touche dés que tu as allumé le pc  tu auras le boot menu tu met CD rom tu mets ton dvd de seven dans le lecteur et tu refais ta mise à niveau !!
#125872
bonjour
je viens de rallumer mon ordi et miracle il ne ma pas fait d'ecran bleu par contre je n'est pas rentrer la clé produits es ce que cela peut jouer un role? j'en doute.
je vous tient au courant des amelioration (je ne suis pas sur l'ordi avec le probleme pour ecrire ce message)
#125887
Bon bah j'ai parler un peu vite, j'ai reussi a demarer une 1ere fois puis microsoft ma dit de redemarer pour finir l'installation de framework, puis j'ai reussis a demarer a nouveau je suis arriver sur le bureau sans probleme j'y suis rester une dizaine de minutes puis windows update m'a dit de redemarer l'ordi pour fair une mise a jour, j'ai redemarer m'ordi affiche preparation de la configuration windows ne pas eteindre puis au bout de 1-2 min ecran bleu
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par Invité
#125921
Bonsoir,

Peux-tu nous donner la Maj qui donne problème (va dans Windows update et regarde dans afficher l'historique des mises à jour et donne nous celle qui est en échec).
Sinon, fais une recherche des mise à jour et donne nous la liste proposée par WU.
Ensuite,
Télécharge - Whocrashed de resplendence, lance une analyse qui va générer un rapport et poste le rapport ici.
#126062
Bonjour,

Pour confirmation de la situation,

Voir infos sur le petit programme:
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Lien de téléchargement direct:
http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview-x64.zip

il existe pour le décompresser :
http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z920-x64.msi

Une fois le logiciel chargé, ouvert, il devrait détecter les fichiers minidump de windows.

=====
Note:
Faire attention à CCleaner:

Ne pas oublier que CCleaner peut effacer les fichiers journaux de windows et les fichiers minidump ( .dmp ) ...Autrment dit : les fichiers vidage mémoire...

Donc bien décocher dans dans la colonne de droite de la fenêtre de ccleaner ces choses:
Système:
Fichiers de vidage mémoire
Fichiers journal de Windows
Rapports d'erreurs Windows

ET
Tout décocher dans:
Avancé
Sauf garder cocher ceci:
Vielles données du Prefetch
Fichiers dossiers personnalisés

=================================

Si BlueScreenView ne détecte pas de fichier de vidages mémoire,
me le dire et on verra la suite des choses.

Si il détecte:
Fournir une image screen de ce que vous voyez,
mais ayez soin auparavent de mettre les colonnes:
Fichiers Dump,
Code de contrôle
Causé par le pilote
Causé par l'adresse

en ordre de présentation de la plus à gauche possible
afin de la voir sur la photo-image.

Les colonnes se déplace à l'aide de la souris, par un mouvement latéral.
Vous cliquer sur la colonne et vous la tirez vers la gauche...

Tenez nous au courant de la suite....

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