FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par anicet
#54361
bonjour la communauté;

je viens auprès de vous vous poser un souci que je rencontre avec la manipulation des certificats SAN:

je possède une CA autonome interne au nom de STANDALONE-CA, sur celle ci , j'ai activer l'attribut EDITF_ATTRIBUTESUBJECTALTNAME2 sans souci afin que mon CA puisse prendre en compte les SAN certificate san souci, j'ai rédemarré le service de certificat et verifier que cet attribut a été ajouté dans son registry sans souci. lorsque je fais des réquête de certificat SAN aussi bien par le navigateur ie8, que par l'assistant d'inscription de certificat dans le snap-in de gestion des certificats personnel de l'ordinateur, les SAN certificate sont bel et bien générés avec l'attribut "autre nom d'objet"  qui me répertorie toutes mes dns avec leur clés privées:

"nom DNS: dc1-guce.gucetest.local"
"nom DNS: mail.gucetest.local"
"nom DNS: legacy.gucetest.local"
(toutes ces dns pointent sur le même serveur exchange)

dans mon infra, je possede un serveur exchange 2003, lorsque j'importe ces différents SAN certificates sur le gestionnaire des services IIS du serveur hébergeant EXCHANGE, ils sont bien importés, par la suite je  rédemarre les services iis, mais lorsque je j'ouvre mon navigateur et que je saisis l'url https://legacy.gucetest.local, j'ai le message" internet explorer ne peut pas afficher cette page", celà me laisse présager que ce certificat n'est pas pris en compte au niveau de mon serveur IIS.  quelqu'un pourrait t'il me venir en aide, merci d'avance.

je voudrais également préciser que la génération d'un certificat web avec comme seul DNS l'un des trois DNS définis plus haut, fonctionne parfaitement lorsque je l'integre sur IIS
Avatar du membre
par 2011N2
#60311
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#61490
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]