FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#209963
Bonjour,

Je voudrais installer le CMS OpenResultat : http://www.openmairie.org/catalogue/openresultat
Problème, les prérequis pour installer ce CMS il faut une base de donnees PostGreSQL avec l’extension PostGIS

Je cherche donc un hebergeur avec ces prérequis ou de l'aide pour installer un serveur web sous windows ou linux avec ces prérequis.

J'ai essayé avec WAMP et easyphp mais je galère, et sur une debian c'est pas beaucoup mieux.

Merci d'avance pour votre aide
#212823
Bonjour,

Le message date un peu, mais je fais un petit maj dans le cas où d'autres personnes auront de quelques conseils. L'utilisation de PostgreSQL et PostGIS peut être un peu intimidante pour les débutants, mais il y a des solutions. Je vous recommande de chercher du côté des hébergeurs web qui prennent en charge PostgreSQL et PostGIS. De cette façon, vous pouvez installer facilement OpenResultat sans vous soucier des prérequis. Vous pouvez également contacter les hébergeurs directement pour savoir s'ils prennent en charge ces technologies. Si vous préférez installer OpenResultat sur votre propre serveur, vous pouvez trouver des guides en ligne pour installer PostgreSQL et PostGIS sur Windows et Linux. Assurez-vous de suivre les instructions avec soin pour éviter les erreurs. Enfin, je vous conseille de travailler sur votre SEO dès le départ en choisissant un nom de domaine clair et en utilisant des balises meta appropriées pour aider les moteurs de recherche à indexer votre site. N'hésitez pas à faire des recherches en ligne sur les meilleures pratiques en matière de SEO pour améliorer la visibilité de votre site web. Vous pouvez également jeter un œil sur v-seo.eu. Cela peut vous être utile.

Cordialement,

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]