FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par marc27240
#108010
Bonjour à tous,
Je vient encore vous embêter, car je reçois encore et toujours des mails suspects et arnaques.
Je voudrais s'avoir comment les supprimés définitivement afin de ne plus en recevoir?
J'ai beau en mettre en indésirable mais ça revient toujours.
Ce matin j'ai eu comme mail (Orange résiliation de votre ligne, je suis plus chez eu depuis 7 ans), ( Money drop le jeu, jamais inscrit)
merci de votre aide
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#108057
Bonjour,

Tu peux en éviter une partie en vérifiant que la fonction anti-spam de ton antivirus est activée...
Regarde également dans les paramètres de ta messagerie si tu n'as pas des réglages anti-spam à faire...

Quoiqu'il en soit, tu ne pourras jamais supprimer complétement la réception de ce genre de mail...

Quelques précautions à prendre:
  • Ne pas ouvrir les mails dont le destinataire t'es totalement inconnu
  • Ne jamais donné d'informations personnelles après avoir ouvert un lien provenant d'un mail, il s'agit souvent de faux sites (phishing) qui récupèrent tes infos pour s'en servir par la suite
  • Ne jamais donner son mot de passe en clair sur un site
  • Toujours vérifier la présence du sigle https:  avant d'effectuer un paiement sur internet
Voilà pour les principales...

Si tu penses avoir été victime d'une arnaque de ce genre:
  • S'il s'agit d'un mot de passe, le changer aussitôt sur le site officiel objet du faux mail
  • S'il s'agit de coordonnée bancaire, prévenir immédiatement ta banque avant que des prélèvements ne soient effectués sur ton compte et si c'est déjà fait, dépose plainte auprès de la police ou la gendarmerie de ton lieu d'habitation
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas et quand tu reçois des mails frauduleux, tu peux nous en faire part ici: http://www.forum-entraide-informatique. ... e-phishing

Bonne journée
@++
Avatar du membre
par Moi
#108066
Bonjour ,

Il n'y a pas de solution miracle , une fois que tu es rentrée dans une base de données c'est foutu ,ils s’échangent ton adresse Mail et là tu as beau bloquer une adresse ils reviennent sous une autre

Moi pour remédier à ce problème j'utilise plusieurs adresses

une qui est strictement personnelle que je ne refile qu'aux amis trés proches
une perso que je donne qu'a certains organismes
une professionnelle
une pour les site de vente pour correspondance
une pour l’inscription a tel ou tel sites
une , que je donne vraiment comme une adresse poubelle

Pour celles personnelles je les ai paramétrés sur thunderbird ,qui me permet de vérifier plusieurs compte à la fois
Pour celle qui professionnelle j'utilise outlook ou la messagerie de mon fournisseur internet quand je suis en déplacement

Et pour les autres j'utilise soit la messagerie orange ou gmail .J'ouvre rarement ces dernières si ce n'est que pour faire le ménage , et en grand

Depuis que j'utilise cette méthode , sur mes 3 adresses mails principale , je ne suis plus emmerdé
Et cela me fait bien rigolé de recevoir un mail de ma banque sur une adresse mail qu'ils n'ont jamais eu , adresse mail qui me sert de poubelle
Ou de recevoir une lettre de résiliation de ma ligne orange sur une adresse Gmail , qui bien sur n'est pas du tout une adresse orange , donc pas celle de mon compte utilisateur

En résumé il faut quelques adresses utiles et beaucoup d'autres pour trompé l'adversaire
Et sans parler des adresses jetables que tu créer temporairement
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]