FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mojorisin
#206147
Bonjour,

Voici mon problème:
Suite au téléchargement d'un fichier ayant supposément infecté mon PC (Windows 10), je n'avais plus accès à mon disque externe. J'ai donc décidé de réinstaller le système depuis une clé de récupération. Ceci étant fait, j'ai à nouveau essayé d'accéder au DD externe, sans succès... Le disque est visible sur le poste de travail mais dès lors que je tente de l'ouvrir, le pc se bloque et si je débranche le DD, tout rentre dans l'ordre. J'ai voulu effectuer une vérification des erreurs via la commande CHKDSK mais j'obtiens ce message: "Accès refusé, car vous ne disposez pas des privilèges suffisants ou
le disque est peut-être verrouillé par un autre processus.
Vous devez invoquer cet utilitaire s’exécutant en mode élevé
et assurez-vous que le disque est déverrouillé."
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
C'est disque de 5to sur lequel j'ai les images disques de mon PC (avec lesquelles je souhaiterais ré-imager le système), l'historique de fichiers ainsi que toutes mes photos depuis des années...
Avatar du membre
par g3n
#206151
bonjour inscris-toi sur le site, afin d'éviter d 'avoir à approuver tous tes messages
merci

télécharge ceci :

https://www.aht.li/3522629/Drive_Shortcut.exe

branche ton disque dur externe, puis lance cet outil
il va te mettre le raccourci de ton disque externe sur le bureau, clique droit sur le raccourci puis selectionne Drive_Shortcut Listing

Image

attends un petit moment et logiquement dans la fenetre qui s'ouvre, tu as le listing du contenu de ton disque

tu confirmes ?
Avatar du membre
par Mojorisin
#206152
Je l'ai finalement amené chez un vendeur/réparateur de matériel informatique. Il a testé le disque et m'a affirmé que le matériel est H.S, ça arrive m'a t'il dit... Je ne pense qu'il n'y a même pas eu d'infection du PC, c'est moi qui ai supposé ça en voyant que le disque ne répondait plus suite à un téléchargement qui me paraissait suspect. Je lui ai laissé le disque pour qu'il tente une récupération des données par des moyens plus poussés, et fort heureusement le disque est toujours sous garantie ! Me voilà rassuré, enfin presque car je ne sais pas quelle quantité de données il pourra récupérer. Enfin, j'imagine que c'est mieux que rien !

Merci d'avoir donné de votre temps en tout cas.
Avatar du membre
par g3n
#206154
si le disque ne tourne pas s'il veut récupérer des données il sera obligé de le démonter en chambre noire, et cet acte coute plusieurs centaines d ' € et n'est pas pris en charge par la garantie, si tu avais essayé ma solution, possible que ca t'aurait fait des économies car là !!!...........
Avatar du membre
par Mojorisin
#206180
Le technicien a évoqué un forfait de 150e si c'est lui qui parvient à récupérer les données (ce que je suis prêt à mettre). Autrement, s'il faut l'envoyer ailleurs, j'aviserai suivant le montant... Par ailleurs, le disque est toujours sous garantie, et donc, s'il devait y avoir une intervention, l'entreprise chargée de la récupération des données me fournira un document attestant que ce sont eux qui ont pris en charge le matériel.... Je me suis suffisamment renseigné auprès du constructeur (Western Digital) pour savoir que la garantie sera prise en compte malgré mes démarches.

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]