FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par ViviPC
Bonjour, en téléchargeant un logiciel pour faire des plans j'ai Awesomehp qui s'est installé. Il est installé sur Internet Explorer et Google chrome et je ne parviens pas à le retirer. Que faire ? Merci de votre aide.
par g3n-h@ckm@n
quelque chose me dit que tu ne désactives pas tes protections (antivirus, parefeu,windows defender si présent...) pour l'utilisation des outils
par ViviPC
J'ai ouvert IE et Google Chrome et je n'ai plus ce fichu virus Awesomehp. C'est super ! Est ce que je dois faire autre chose ou pas ?

Merci.
par 2011N2
Re,

Tu ne souhaites tout de même pas vérifier s'il n'y a pas d'autres éléments et finaliser pour sécuriser ton PC ?

Gabriel.
par ViviPC
Bonjour Gabriel,

Je viens de voir ton message. Si tu veux bien m'indiquer la méthodo oui OK. En synthèse : j'ai lancé les deux rapports (Short cut et Adwcleaner) et en ouvrant mon micro ce matin, tout est OK. Quelle serait l'étape suivante ?

Merci.
par ViviPC
Bonjour,

Voilà, j'ai lancé MBAM et voici le rapport :

Clouvet :: CLOUVET-PC [administrateur]

Protection: Activé

05/03/2014 15:07:53
mbam-log-2014-03-05 (15-07-53).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 401191
Temps écoulé: 1 heure(s), 23 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 15
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Windows\system32\roboot.exe.vir (PUP.Optional.PCPerformer.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files\file scout.S_M\filescout.exe (PUP.Optional.FileScout.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files\Search Results Toolbar.S_M\Datamngr\Datamngr.dll (PUP.Optional.Bandoo.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files\Search Results Toolbar.S_M\Datamngr\DatamngrCoordinator.exe (PUP.Optional.Bandoo.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files\Search Results Toolbar.S_M\Datamngr\DatamngrUI.exe (PUP.Optional.Bandoo.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files\Search Results Toolbar.S_M\Datamngr\IEBHO.dll (PUP.Optional.Bandoo.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files\SupTab.S_M\SupTab.dll (PUP.Optional.SupTab.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Clouvet\AppData\Local\Temp\n9243\BubbleDock_FR_0210-6f5bb19e.exe.S_M (PUP.Optional.BubbleDock.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Clouvet\AppData\Roaming\file scout.S_M\filescout.exe (PUP.Optional.FileScout.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Clouvet\Downloads\WebPlayer.exe.S_M (Adware.Dropper) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Clouvet\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SQYW2JYB\Allin1Convert[1].exe (PUP.Optional.MindSpark.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Clouvet\Downloads\rcpsetup_marim_marm.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Clouvet\Downloads\VideoPerformerSetup.exe (Adware.InstallBrain) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Clouvet\Downloads\Groovestream.exe (PUP.Optional.OptimumInstaller.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Clouvet\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv2.crx (PUP.Optional.NewTab.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

J'attends ton verdict ;-)

A plus.

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: