FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#34990
Bonjour Gabriel & co

Puisque peaufiner les détails ne vous rebute pas, je signale quelques coquilles que l'on peut supprimer dans la Charte FEI. Bien sûr, aucune n'empêche la compréhension et ce peut être un choix de laisser quelques maladresses pour mettre à l'aise ceux qui se sentiraient moins rodés à l'orthographe. A vous de voir.

http://cjoint.com/?3KjlKt2sxtT
Avatar du membre
par SGGGGGGG
#35362
Salut goélette...

Effectivement il y a des fautes a corriger.

Je suis celui qui a écris les deux chartes sur FEI, je ne suis pas Français mais Corse donc c'est pas facile pour moi de traduire chaque mot en Français depuis ma langue natale.

Comme tu peux le remarquer aussi, la fin de la charte modérateur ne respect pas la mise en page du départ car elle a était modifié par littleboy62.
(Trop de souligné et autre gras., pas de puce enfin bref..)

Bienvenue sur capharnaüm land !

Cordialement San Giuliano
Avatar du membre
par goélette
#35363
Hello San Giuliano

Dans mon esprit, il n'y a aucune critique quand je propose une correction. Même les correcteurs de métier font ou laissent des erreurs, car notre langue est la reine des chausse-trapes... Et loin de moi l'idée de juger quelqu'un sur son orthographe !!!! Misère...

Dans l'idée, je trouve excellent que chacun puisse apporter sa pierre. On y perd peut-être en rigueur ou en homogénéïté, mais on y gagne en inventivité. Jusqu'à un certain point, probablement...

En tout cas, moi, je propose, le staff dispose... et vogue la.... goélette.

Bonne journée à toi.
Avatar du membre
par SGGGGGGG
#35372
Oui je sais goélette que ce n'est pas une critique je l'es même jamais pensé, au contraire je pense même que tu ferais une formidable formatrice pour le forum Français et même que Gab' devrait d’attribuer un statu de contributeur afin que tu puisses toi même corriger les fautes lorsque tu les repères.
(Si cela t'intéresse tu peux sans problème lui faire la demande en MP)

En tout cas bravo pour tes contributions.

@+
Avatar du membre
par goélette
#35385
N'en jetez plus !

Ce qui est sûr, c'est que je ne vois pas à quoi d'autre je pourrais être utile ici. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le domaine où vous avez le plus besoin de bras. Je poserai tout de même la question à Gabriel.

Bonne soirée à vous deux
Avatar du membre
par Invité
#35520
Salut

]Comme tu peux le remarquer aussi, la fin de la charte modérateur ne respect pas la mise en page du départ car elle a était modifié par littleboy62.
Tu te trompes

Tu oublies que les sujets MODO, ne peuvent pas être éditer pas les MODO.


Donc, à ton avis, qui peut éditer ceci ?


++
Avatar du membre
par SGGGGGGG
#35526
salut...

Non Little tu te trompes le sujet pour ajouter une charte modérateur c'est moi qui avais proposé a micka de le créer, et il la fait sur le forum suggestion pas sur celui modo ^^
http://www.forum-entraide-informatique. ... moderateur

La charte proposé par micka est la :
http://www.forum-entraide-informatique. ... teur#25492
(mais je les écris)

Mais la fin de la charte c'est bien toi qui la écris en partie (et gab' aussi) et encore tu avais mis du gras et du souligné encore plus que ca!
http://www.forum-entraide-informatique. ... teur#25494

Pas de problème goélette on discute tout simplement.

Voili Voilou.
Avatar du membre
par Invité
#35527
Salut


Je n'ai pas dis le contraire

Je dis juste qu'on peut pas éditer les sujets modaux...


D'ailleurs, regarde ceci :
http://www.forum-entraide-informatique. ... teur#25494

Micka me dit donc Inclus tes modification directement à la charte, pour voir ce que cela donne.http://www.forum-entraide-informatique. ... teur#25505

Or = http://www.forum-entraide-informatique. ... teur#25505

Donc, étant donné que je ne pouvais pas l'éditer, je l'ai donné directement dans le topic suggestion
Ici = http://www.forum-entraide-informatique. ... teur#25507

Oui, effectivement, j'ai utilisé la mise en forme ICI :
S'il y a modération (justifiée), c'est qu'il y a matière à modérer.
= Un membre (quelque soit son statut) n'a pas le droit de contester publiquement et/ou sans retenu une ou plusieurs actions de modération.
= S'il doit y avoir contestation ou demande de renseignement, la personne concernée (et seulement elle) envoit un MP à la modération (ou autre moyen de contact, sans que ce soit agressif) afin de demander le motif ou autre élément descriptif de l'action menée.
Et voici la charte publiée : http://www.forum-entraide-informatique. ... moderateur

(Trop de souligné et autre gras., pas de puce enfin bref..)
Normal, ce n'était qu'un aperçu, Gabriel m'avait dit qu'il allait faire la mise en forme

Je n'ai mis juste du gras, souligné, italique, juste le passage qui m'intéressait...

Personnellement, pour les puces... J'aurais utilisé des puces numérotées.

Je n'aurais pas utilisé de smiley ni autre smiley, car une charte, doit être la plus sérieuse possible.


Bref, oui, j'en ai mis, ou j'en ai oublié, mais bon, maintenant, je m'en fous un peu


++
Avatar du membre
par Invité
#35528
Reee


A goelette : Ne te tracasse pas, on ne fait que dialoguer entre personnes civilisées...

En tout cas, San l'est
Contrairement à certain.


++
Avatar du membre
par SGGGGGGG
#35536
Et oui Little une charte ce doit d’être des écrits sérieux, et c'est vrai que de coller des smileys a tout bouts de champs même dans les tuto ca fait pas très pro, mais Gab' est comme ca il a toujours voulu avoir un site plutôt bon enfant, libre a lui.

Chacun ses goûts, il vieillira et il comprendra surement.

Ciao.
Avatar du membre
par Invité
#35574
Ca va san?

c'est vrai mais bon, ça change des autres sites!


++
Coucou roro...

Oui ca vas pas mal.

C'est vrai que ca peut faire un site pas comme les autres, mais franchement si je cherche une info, il m'arrive de vite faire demi tour sur un site lorsque je vois la façon dont les postes/topiques ou même l'organisation est complètement décalé...

Un forum/site qui revendique d'aider les possesseurs d'ordinateurs ce doit (celon moi) d'avoir un minimum de sérieux.

FEI est une cour de récréation pour le moment, mais si Gab' fini par comprendre son erreur, bonjour le boulot pour tout reprendre.

En tout cas je reste persuadé que la charmante goélette peut être très utile, par ce que elle est disponible pour corriger les "fote dortograf" dans les tuto sur FEI mais c'est peut être pas un problème majeur pour toi tout modo que tu es!

En tout cas elle en fait plus que certain contributeur ici, et que on ne vois plus!

Cordialement

San
Avatar du membre
par goélette
#35575
Bonjour San

Tes compliments me vont droit au cœur, San, mais steup, évite de me prendre en otage dans vos vieilles querelles

Entre vieilles badernes, on se comprend

Ce qui compte, c'est que des Roro, Littleboy, Gabriel et autres donnent de sérieux coups de mains à ceusses qui sont parfois dans la mélasse avec leurs machines. Qu'ils en soient remerciés !!!!

Après, le fond, la forme, tout ça... On ne peut pas plaire à tout le monde, non ?

Très bonne journée à vous tous.

Goélette
Avatar du membre
par SGGGGGGG
#35579
Salut vielle baderne :-)

évite de me prendre en otage dans vos vieilles querelles
Personne ne te prends en otage !!!

Tu es pas non plus obligé de participer a cette discutions, nous sommes sur un forum je te le rapel pas assis dans ton canapé.

Tu sais il y a eu des discutions musclés ici, et c'est comme ca que FEI a avancé, c'est quelque chose de tout a fait normal, on a rien sans rien.

Tu arrive après la bagarre ^^

Bisous.
Avatar du membre
par goélette
#35581
Hello vieille baderne

évite de me prendre en otage dans vos vieilles querellesPersonne ne te prends en otage !!!
Ok tu as raison ! Je retire "en otage", c'est excessif, et je remplace par "à témoin"

Tu arrive après la bagarre ^^C'est bien ce que j'espère !

A bientôt donc pour de sacrés bons échanges musclés entre hommes.
(j'adore les smileys )

Bisous à toi
Avatar du membre
par SGGGGGGG
#35582
Oui les smileys dans les postes c'est super, mais pour moi dans un tuto c'est pas le top, deja parce que ca fait pas sérieux, et puis aussi en cas ou Gabriel change les smileys proposés par FEI ils ne sont plus hébergés donc ca fait des manques.

Regardes ici http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-google

Un tuto, une charte est sensé rester dans le temps, un topique c'est pas bien grave même si ...

Je ne dit pas ici que mon opinion, je constate c'est pas pareil.

++
Avatar du membre
par Invité
#35584
Hello

Je rentre dans la conversation et étant contributeur.

Les smilley je trouve que ça donne un peu l'aspect de la personne (genre s'il met " " , on verra qu'il est de bonne humeur ... ) et les personnes voyent ça directement

Mais c'est vrai qu'en abuser, c'est embêtant
Avatar du membre
par SGGGGGGG
#35585
Salut manzai...

Oui je sais que un smileys c'est important pour montrer son humeur, mais dans les tuto ou dans la charte il y a pas a montrer quelque humeur que ce soit.

C'est de ca que je parle, et puis tu vois il y a encore des images qui ne sont plus hébergés dans les tuto, donc mettre des smileys a tout bout de champs dans les tuto c'est risquer que un jour il ne soit plus héberger.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

Ciao

San
Avatar du membre
par Invité
#35591
mais dans les tuto ou dans la charte il y a pas a montrer quelque humeur que ce soit.
Noter bien ce grand jour en ce 20/11/2012 j'approuve entièrement ce que dit SG!

ça ne fait pas sérieux, ça fait forum enfantin, gérer par des enfants tout sauf sérieux et pas digne de confiance...

moi je vois ca sur un fofo pour être dépanner, je change tout de suite perso hein ^^
par roro04
#35647
Salut!

Je suis entièrement d'accord avec toi San. Il va falloir trouver du temps pour reprendre et améliorer TOUS les tutos.

En enlevant tous les smilies et en mettant en place une présentation identique à tous les tutos.

Comme par exemple celui-là http://www.forum-entraide-informatique. ... ebarrasser

Pour ma part, l'orthographe comme tu me l'as signalé n'est pas un problème majeur.

Je le dis aussi, je suis POUR, si goélette le souhaite, qu'elle devienne contributrice ici.

Bonne journée
++
Avatar du membre
par 2011N2
#36334
Salut,

Effectivement pour les smileys dans les tutos vaut mieux pas en avoir trop...
Personnellement je sais que parfois j'en mets, mais très rarement, par exemple si je dis quelque chose d'ironique.

Et j'essaye généralement de garder une mise en forme plutôt proche sur chacun de mes tutoriels.

@+

Gabriel.
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]