FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Zepoto
#107759
Bonjour à tous,

Je me permet de vous suggérer une rubrique "petites annonces". Une pour l'offre, l'autre pour la demande.

Cela permet d'ajouter à l'entraide du forum, nos propres bon plans.

Par exemple, faire profiter d'une offre promotionnelle, d'un code de remise pour commander ses pièces de Pc,
ou pour simplement proposer son ancien Pc portable à un prix d'ami pour le forum.
Mais ce peut-être aussi pour demander un transfo de rechange à celui qui stocke dans un tiroir et ne s'en sert plus.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Avatar du membre
par goélette
#108136
Bonjour

Je trouve que c'est une excellente idée. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de gens intéressés, mais j'espère que Gabriel va voir ton message...
#110525
Bonjour,

Ayant réfléchis à l'idée, peut-être une section plus généraliste appelée "services".
Par exemple, quelqu'un a besoin qu'on aille répondre à un sondage quelque part, et bien il fait la demande là-bas. Quelqu'un qui veut des avis sur un projet ou quelque chose du genre.
Ou un membre qui ferait un appel de ce style là : http://www.forum-entraide-informatique. ... ort-du-web

Concernant les annonces, il faudra être prudent et bien sûr ne pas engager la responsabilité du forum. Le principal problème est la possibilité d'arnaques, cela serait un gros manque de crédibilité pour le forum s'il y en avait car il est justement censé protéger des arnaques... ^^
Il faudrait donc mettre en place une règle précise. Mais c'est une bonne idée.
En revanche pas de souci pour partager des bons plans externes au site.

OK pour cette mise en forme ?

Merci,

Gabriel.
#111600
Bonjour

Pourquoi pas une rubrique "bons plans" ? Sauf que ça va être exigeant pour la modération, et je ne sais plus trop du coup si c'est réaliste. Demande à tes bleus, s'ils se voient vraiment gérer ça en plus. ^^
Avatar du membre
par Zepoto
#111901
Je pense qu'il faut rester sur le thème "petites annonces" !
Une sous rubrique "demandes" et une autre "offres".

Ne pas mêler les demandes du genre "voter pour moi".

Simplement parce que ce n'est pas la même chose et que d'offrir déjà
une mixité va faire que ces rubriques finiront par un pèle-mêle fourre tout.

D'autant que pour les demandes du genre : "votez pour moi",
on a déjà des rubriques qui seraient plus appropriées !
(exemple : "café des membres" , "messagerie/réseaux sociaux")

N'est-il pas ?

Quand à la possibilité d'arnaques, c'est simple !
Il suffit de n'autoriser le "postage" d'annonces qu'aux membres bien reconnus.
(pas aux newbies ou ceux qui ne viendraient s'inscrire que pour cela.)
On peut aussi demander qu'un admin ou un modo valide l'annonce avant de la poster.
#120682
Bonjour,

Concernant les annonces, il faudra être prudent et bien sûr ne pas engager la responsabilité du forum. Le principal problème est la possibilité d'arnaques, cela serait un gros manque de crédibilité pour le forum s'il y en avait car il est justement censé protéger des arnaques... ^^
Je confirme, il peut y avoir des problèmes au sein de FEI, m'enfin.. Ne soyons pas trop parano non plus, mais un règlement strict ne serait pas de refus !
#120686
bonjour, je pense que la proposition de Zepoto est intéressante !

Je me permet de vous suggérer une rubrique "petites annonces". Une pour l'offre, l'autre pour la demande.
Avatar du membre
par 2011N2
#122288
Bonjour,

J'ai un peu plus de temps libre, je m'occupe donc de cette proposition (enfin, vous allez me dire ).

Du coup, OK, on part pour la rubrique "Annonces" (ou "Petites annonces" si vous préférez, mais je vois pas pourquoi petites... ).

En revanche, Zepoto, tu proposais deux sous-rubriques "Demandes" et une autre "Offres".
J'y ai réfléchi un peu, et je ne sais pas si la sous catégories "Demandes" est réellement utile. J'ai peur qu'elle soit un peu fantôme, ou si ce n'est pas le cas qu'elle n'ait pas beaucoup de propositions.

J'ai plutôt pensé à des mentions aux débuts des titres. Du style :
[OFFRE] = Vente
[DEMANDE] (ou recherche ?) = recherche un produit. Mais je pense que si quelqu'un cherche quelque chose, il ira ailleurs que sur FEI, surtout s'il est pressé. ^^ Seuls les habitués utiliseront cette fonction je pense, et nous ne sommes pas des centaines.
[BON PLAN] = Partage de bons plans temporaires, réduction importantes.

Après, il faut trouver un moyen clair de distinguer les sujets archivés / obsolètes des sujets actuels. On pourrait soit :
- Utiliser le même système que dans l'entraide, c'est-à-dire qu'on verrouille le sujet, qu'on met le titre en gris et qu'on met la coche Archivé.
- On créer une autre sous-catégorie avec tous les anciens sujets, qui ne sont plus d'actualité.

C'est un peu difficile de trancher sur ça tout de suite, le mieux est de tester et de voir ce que ça donne.

Donnez-moi vos avis sur tout ça avant que je mette en place...

Merci,

Gabriel.
#122312
Bonjour

Il me semble que tu pourrais commencer par aller au plus simple : créer la sous catégorie dans l'entraide. Et les annonces se suivraient normalement au fil du temps. Demande, offre, recherche ou bon plan tout mélangé, les gens qui ont des annonces à faire préciseront tout seuls s'ils veulent des réponses. Ils seraient ensuite verrouillés comme tous les autres.

Et s'il y a inondation, il sera toujours temps de mettre des digues.

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]