FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kartR
#131962
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant la couverture wifi dans ma maison.

Je vais essayer de faire simple et d'être le plus clair possible.
Je suis dans une vieille maison, sur 3 niveaux, avec certains murs qui sont très épais (le wifi passe mal).

La livebox de orange a été installé dans le local technique ou se situe un cumulus métallique (à 50cm de la box) et les murs de se local sont très large (1 mètre, voir plus...). Je pense que cette configuration explique volontiers pourquoi le signal wifi est très vite atténué et très souvent altéré.
Malheureusement, je ne peux pas changer la place de la box, celle-ci est reliée à un "panneau de brassage" qui permet d'alimenter différentes pièces de la maison en prises RJ45 (internet en filaire)

Actuellement, le signal wifi émis directement depuis la livebox me permet péniblement de couvrir la pièce mitoyenne au local technique, mais je ne le reçois pas suffisamment dans les autres pièces du rdc et encore moins au 1er ou 2ème étage.

Concrètement, je souhaite couvrir au mieux l'intégralité de la maison avec un signal wifi.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions:

- CPL pas possible, je suis en triphasé et les prises ne sont pas toutes sur la même phase (ça fonctionnait très mal)
- J'ai essayé le routeur Belkin Surf N300 Wireless N, que j'ai connecté à une prise RJ45 (alimentée par la livebox), ça me créé un 2ème signal wifi. C'est pas le plus confortable mais quand ça fonctionnait c'était déjà ça.

Au final, j'ai acheté une borne "multifonction" LB LINK (que l'on peut également placer à l'extérieur) et j'aurai besoin d'aide pour la configuration.
Ma première question est de savoir, s'il est possible d'émettre de plusieurs endroits, "le même signal wifi" (en fait lorsqu'on ferait la recherche des réseaux wifi disponibles, on ne verrait qu'une seule connexion réseau sans fil disponible, même si plusieurs émetteurs sont utilisés pour couvrir l'intégralité de la maison, et donc on n'aurait pas besoin de passer d'une connexion à l'autre lors des changements de pièce)
Si ce n'est pas possible, je me contenterai déjà d'avoir plusieurs signaux wifi au sein de ma maison et de passer de l'un à l'autre si je change de pièce.

Maintenant, en fonction de ce qu'il est possible de faire, j'aurai besoin de votre aide pour savoir comment configurer cette borne LB LINK.
Je pense que le principe ne diffère pas beaucoup d'un matériel à un autre, mais vu la multitude d'options de paramétrage, j'avoue que ça dépasse mes compétences...  

Pour moi le principe serait de brancher ma borne "LB LINK" sur une des prises RJ45 alimentée par la livebox (qui elle est connecté à internet), afin de réémettre le même signal, si possible, ou à défaut, de créer un 2ème signal wifi  

J'ai fait plusieurs capture d'écran pour essayer de faciliter la tâche

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'ai également fait en dernière image, une copie d'écran des paramétrages indiqués dans la notice.
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront à régler mon problème.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires.

Bien cordialement.
Avatar du membre
par goélette
#132877
Bonjour

Je ne peux malheureusement pas t'aider, car je rencontre le même problème que toi, non encore résolu. J'en suis à l'étape CPL sur triphasé, pas encore essayé (je ne sais pas si les prises auxquelles je pense sont sur la même phase). Test prévu mais non encore réalisé.

Si un jour tu trouves une solution, viens le dire, ça me rendra un fier service !
Avatar du membre
par jlcrepin
#141508
Bonjour KartR,
L'idéal est de mettre ton routeur LB Link en répéteur sur le même canal d'émission wifi que ta livebox.
En principe la majorité des routeurs ont cette fonctionnalité.
Tu peux vérifier sur quel canal tu es par cette procédure : http://assistance.orange.fr/livebox-2-c ... i-1685.php
Pour la configuration de ton routeur, le manuel peux t'aider. Je n'ai rien trouvé sur internet.
Bon courage.
par Dori@n
#144994
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]