FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par alainheraud
#205742
Bonjour, :hello:

J'ai vraiment besoin d'un petit coup de main. J'ai incessamment des coupures de wifi. Je pensais que cela venait de ma box mais comme je n'ai plus aucun réseau même ceux de mes voisins je pense que peut-être cela vient de mon pc et non de ma box. Si qqun pouvait m'aider ce serait vraiment super sympa.

Au plaisir de vous lire. :bug:

Alain
Avatar du membre
par Jonnas
#205746
Salut, vérifié si ta carte wifi est reconnu sous CMD en administrateur tape:

netsh wlan show interfaces

Au fait c'est un fixe ou portable ??
Avatar du membre
par alainheraud
#205747
Bonjour Jonnas,
Portable
Voici ce que cela donne

je ne peux pas joindre le fic=hier cela me dit " désolé, le quoat de fichiers joints a été atteint"
Avatar du membre
par rubised
#205756
Bonjour,

voir ceci:

Il peut s’agir d’un problème de box, ou de sa connectique. Commencez par vérifier l’alimentation de votre modem, la connectique et l’état du WiFI. Redémarrez votre modem, si la connexion fonctionne normalement, il se peut qu’un câble était mal branché ou que l’alimentation du modem ne s’effectuait pas correctement.
Si la connexion continue de se désactiver automatiquement, il se peut que vous ayez un souci ou un conflit d’adresse IP : les déconnexions intempestives et récurrentes pourraient bien être dues à une perte d’adresse IP. Il faudrait vérifier que votre réglage de connexion est bien sur automatique pour l’adresse IP dans les propriétés réseau. Ces paramètres sont accessibles depuis le gestionnaire de réseau (sous Windows) ou les Préférences Système (sous OS).

bonne chance
Avatar du membre
par alainheraud
#205757
Bonjour Rubised et merci de votre message,
J'ai débranché et rebranché la box mais cela ne change rien.
Concernant mes paramètres IP j'ai Attribution d'adresse IP : Automatique (DHCP)
Avatar du membre
par rubised
#205758
Re...,

Quel est ton F.A.I. stp

En attendant:


Aller dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne ou pas ??
Avatar du membre
par alainheraud
#205768
Bonjour,
Free
Dans carte réseau j'ai 11 lignes je pense que tu veux parler de Intel Dual Band Wireless-AC 8265
Si je regarde dans Avancé et que je choisi la propriété mode sans fil 802.11a/b/g j'ai 6.Dual Band comme valeur
Je veux joindre un fichier mais cela me dit Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint
voila le lien correspondant
https://cjoint.com/c/KBunsuBc4Hd
Avatar du membre
par Jonnas
#205770
Comprend pas ta réponse tu as bien ouvert l'invite de commande (CMD) et taper la commande donné ??
(logiquement un clic droit sur le logo windows et choisir invite de commande en administrateurs)

Par ailleurs par rapport à ton images joint clic sur l'onglet "gestion de l'alimentation" Et décoche " Autorisées l'ordinateur à éteindre ce périphérie..... "

Ensuite redémarre ton PC...
Avatar du membre
par Jonnas
#205778
Bonsoir Jonas,
En fait je répondais a Rubised
J'ai décoché je redémarre
Oui Je parlait de cette réponse donné

-->>
Bonjour Jonnas,
Portable
Voici ce que cela donne

je ne peux pas joindre le fic=hier cela me dit " désolé, le quoat de fichiers joints a été atteint"

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]