FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par DeneuveDewaere
#213082
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je me suis rendu compte que tous les fichiers que j'envoyais à la corbeille disparaissaient immédiatement avec aucune possibilité de les y retrouver pour éventuellement les restaurer. À la recherche d'une explication sur le net, j'ai fait ce qui était préconisé en pareil cas, je suis entré dans les propriétés de la corbeille et j'ai bien vérifié que l'option "Ne pas déplacer les fichiers dans la corbeille" n'était pas cochée, j'ai aussi vérifié que la taille personnalisée n'était ni trop basse, ni trop élevée (1412 mo), j'ai éteint et rallumé l'ordi mais rien n'y a fait. Ma corbeille semble irrémédiablement vide quel que soit le fichier que j'y envoie. Pour l'instant, je ne déplore la perte définitive d'aucun fichier important mais je me dis qu'il suffit d'une maladresse pour commettre l'irréparable... donc je préfèrerais corriger le problème à temps. Je suis sur Windows 10. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré cette anomalie et pourrait me donner la marche à suivre pour que ma corbeille supprime les fichiers en 2 temps comme avant ? Merci.
Avatar du membre
par did80
#213084
:bonjour:

Méthode 1: Exécuter CMD pour réparer la corbeille corrompue sous Windows 10

1. Passez à Démarrer > Cliquez sur Tous les programmes> Accessoires;
2. Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes > Sélectionnez " Exécuter cmd en tant qu'administrateur ".
3. Tapez: rd /s /q C:\$Recycle.bin et appuyez sur Entrée.
4. Redémarrez l'ordinateur et vous pouvez réutiliser la Corbeille à nouveau.
Avatar du membre
par DeneuveDewaere
#213085
:bonjour:

Je m'y suis pris à 2 fois parce qu'il m'a fallu faire différemment pour accéder à l'invite de commande et parce qu'a priori, il fallait marquer l'espace entre le q et le C, ce que je n'avais pas fait, mais a priori, j'ai retrouvé ma corbeille bien-aimée telle qu'elle était avant de me jouer des tours.

Merci did !!! :cheers:

Merci encore pour l'aide L'ordi peut t'il fonctio[…]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.