FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#100744
voici mon problème. Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas utiliser le wifi chez moi. Je réfléchis depuis quelque temps à une autre solution. J'ai acheté un adaptateur rj45/mini usb que j'ai branché sur la prise cpl (et la tablette gamepad2, évidemment). J'ai rentré les données utiles dans les paramètres (adresse ip, passerelle, masque de sous réseau, dns 1 et 2) et malgré cela, la connexion ne fonctionne pas. Qu'est-ce qui pourrait empêcher la connexion ? (j'ai pourtant bien l'icone, en haut à droite de la tablette, des 2 ordinateurs reliés)

- J'ai désinstallé l'antivirus de la tablette, mais rien n'y fait.
- j'ai testé plusieurs adresses IP (celle du poste fixe (qui commence par 192...)et celle de la connexion internet (qui commence par 78...). Dans les 2 cas, la tablette cherche mais ne trouve pas la connexion

Merci pour votre aide !!!
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#102020
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Invité
#102161
Bonjour,

Merci pour le lien, que je connaissais. Mais cela ne répond malheureusement pas à ma question.

Si nous avions eu toutes les infos dès le départ nous aurions pu économiser des forces, des recherches et des postes .

Lorsque tu postes, ne néglige pas les explications de A à Z ainsi que les infos sur le matos (problème d'ailleurs avec la plupart des utilisateurs qui demandent de l'aide, pas uniquement adressé à toi hein ) = gain de temps pour tout le monde .

Je regarde chez archos et je reviens .
Avatar du membre
par Invité
#102226
Bonjour,

Pour l'instant pas de solution trouvée chez Archos et j'ai même vu ton post là-bas mais = rien non plus sur la toile.

Peut-être que le gamepad2 ne prend pas en charge l'usb/rj45 .

Dans les caractéristiques techniques ils ne parlent pas d' Usb/RJ45 mais uniquement du Wi-Fi et du Bluetooth.
#107963
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Vous dites ne pas avoir Firefox, pourtant[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]