FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#123895
Bonsoir,
j'ai téléchargé un logiciel (tempo2) sous linux et je n'arrive pas à le compiler, pourtant le tutoriel disponible sur ce site: http://www.pulsarastronomy.net/pulsar/a ... 72011-1015
est assez bien expliqué (bien qu'en anglais). J'ai testé les deux méthodes proposées, mais pas moyen de faire tourner ça, ça bloque avec autoconf, peut-être même que le logiciel est corrumpu..
merci à qui pourra me dépanner!
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#123923
Hum.. Apparemment le logiciel n'existe pas en paquet debian :S
et j'ai testé le " ./configure" de la page suivante du tuto ça beugue aussi.
J'ai oublié de dire que mon linux tournait dans une virtual box (en fait je suis sous windows), peut être que c'est ça qui coince
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#123977
Bonjour,
ça progresse! Je suis au pararaphe 3. du tuto de tempo2, j'ai quelques problèmes avec setenv ("commande introuvable"), je vais continuer de creuser. Merci.
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#124023
ttt, ok linux a un shell "bash" dc ya pas la commande setenv.
Par contre j'ai un "config.log" avec tout pleins d'erreurs..


KeRR_@: j'ai vérifié mon linux est correctement installé et mis à jour.
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#124064
Salut,

Non, en fait je sèche sur une partie du tuto:

"Before we run the configure script we must have already set the $TEMPO2 environment variable as in the above section" (cette partie je l'ai faite),
"but other useful variables to set are:

$CC, $CXX and $F77 - These define the default compilers to use for C, C++ and Fortran 77. You will want to ensure that you are using the same version of each; this is particularlaly common issue with MacOSX where the gfortran version is often different to the system default. You may find that you need to use e.g. CC=gcc-4, CXX=g++-4 and F77=gfortran-4
$CFLAGS and $CXXFLAGS - these define the default options to pass to the C and C++ compilers. Often this is used to specify optimisation flags or a non-standard location of header files.
$LDFLAGS - this defines the default options to pass to the linker. Often this is used to specify non-standard location of libraries."
je pense que c'est de là que proviennent les erreurs mais je comprends pas trop ce qu'ils demandent..
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#124120
Re,
ouai le premier lien c'est celui que je suis à la lettre.
En fait y me manquait gfortran et g++; j'avance, j'avance!
N'empêche que quand je tape "tempo2 -h", le terminal me met:
"error while loading shared libraries: libtempo2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#124175
wow, beaucoup de lecture!
Merci, finalement j'ai fait table rase et tout recommencé avec l'aide d'un ami.
Ca fonctionne! Reste plus qu'à prendre en main le logiciel (pas une mince affaire).
Merci en tout cas de m'avoir aiguillé!
par KeRR_@
#124177
Bonsoir Nuwanda°°

Peux-tu s'il te plait donner la marche à suivre et surtout où ça coincer

Linux n'est pas vraiment facile, très technique je pense qu'il est rigoureux pour son installation.

Merci pour ton aide,

@ te lire, Contente pour toi   

Merci

KeRR_@
Avatar du membre
par Nuwanda°°
#124181
ok,

en fait il faut suivre quasiment à la lettre le lien: http://www.pulsarastronomy.net/pulsar/a ... 72011-1015
avant d'installer ce logiciel il est indispensable de télécharger gfortran et g++ en faisant sudo apt-get install "nom du paquet"
la méthode en utilisant cvs ne marche pas (enfin,moi j'ai pas réussis)
ensuite, il faut pas oublier d'adapter les lignes de commandes du tutos en fonction des dernières versions sortis du logiciel.
Au 3. pour ubuntu, il faut se reporter à la partie "for bash".
Enfin, suivre la procédure jusqu'à la fin.

En espérant que ce logiciel ne donne pas autant de fil à retordre à ceux qui voudront l'installer qu'à moi ^^.

Bonne soirée!
par Dori@n
#127189
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]