FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jydey
#165011
Bonjour,

Je travaille dans une ville qui souhaite installer de la vidéosurveillance.
Entre la 1ère caméra et le local technique où doit être installé le matériel pour visionner les vidéos, il y a 300 m à vol d'oiseau.
Il nous est proposer une installation en filaire avec du câble RJ45. L'option fibre optique a été mise de côté.
Mon interrogation : Il me semblait que le RJ45 n'était fiable que sur une distance de 100/150 m. Pouvez-vous me le confirmer?
Y a t-il des normes RJ45 différentes pour des longues distances?
Par avance, je vous remercie
Avatar du membre
par 2011N2
#165064
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Quel est le type de câble RJ45 proposé ? Car il en existe plusieurs types, et effectivement pour les plus habituels la qualité risque d'être réduite au delà d'une centaine de mètres. Sinon il faudra probablement installer un switch au bout de la longueur du câble maximale pour éviter de perdre la qualité du signal.

Gabriel.
Avatar du membre
par Yvon-gr
#167483
Salutations. Pour un RJ45, le signal s’affaiblit au-delà de 100m. Il faut donc trouver d’autres solutions à l’exemple d’installation de switch comme cité plus haut. Si éventuellement, ceci, peut t’aider…

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]

(Nhận định, dự đoán Olympiakos vs Aston Vil[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Non, il n' y a pas de rapport apr&eacut[…]

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je […]