FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par THIERRY du 85
bonjour, mon toshiba satellite avec win xp pack 3 32bits ne demarre plus: soit il reste bloqué avec le fond d'écran (plus d'icone ni barre de tache, pas d'acces au gestionnaire de taches) ; aucune action n'est possible;
par contre je peux le lancer en mode sans echec:
j'ai tenté diverses restaurations antérieures sans succès,
j'ai utilisé Malwarebyte , logonfix sans resultat;
combofix reste planté en début de scan...
j'ai passé un scan de mon antivirus windows essentiel qui n a rien trouvé ...
merci de me dire ce qu il est possible de faire
par THIERRY du 85
bonjour,

apres avoir parcouru votre forum, j'ai passé:
-shortcut_modules qui a trouvé tout de même 57 entrées infectées !..
-Adwcleaner
-ZHPDiag (j attends une personne experte pour interpreter le rapport et passer à ZHPFix)
-Malewarebyte

tout ca en mode sans echec car le lancement en mode normal reste sur le fond d'ecran ou avec des icones te barre de tache entierement figés (pas d'accès a CTRL+ALT+DEL possible)

en mode sans echec je ne peux pas mettre a jour l'antivirus

je peux mettre en ligne les rapports bien sur.

merci de votre aide
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique. ... g-tutoriel

EDIT : Tiens on a répondu en même temps. Héberge et poste les liens de tous les rapports des outils que tu as passé : http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel

Gabriel.
Re Gabriel,
Est ce normal que ZHPdiag après scan complet revienne à 80% et reste bloqué sans afficher les secteurs recherchés ? Je crois avoir aperçu que la dernière recherche était sur "boot..."
La plus aucune action possible via le pad !
Thierry
par 2011N2
Re,

Pour MBAM, exporte le txt et non le xml.

Pour ZHPDiag, quand il est bloqué, ne touche à rien et patiente il devrait se débloquer.

Gabriel.
Bonsoir
Pour le rapport MBAM étant en mode sans échec je n ai pas accès au bouton "exporter". Je regarde si j arrive à l extraire.
Sinon je relance un ZHPDiag et le poste après.
Merci pour ta patience.
Thierry
Bonsoir Gabriel,

Dans msconfig après avoir décoché dans l onglet "démarrage " : msseces de Microsoft security client. Tout semble être rentré dans l ordre !!
Le lancement de win xp se fait sans problème. Les programmes se lancent à une vitesse habituelle , bref mon ordi semble fonctionner correctement.
Je l ai donc désactivé via ccleaner.
Souhaitant que cela soit définitif (qu en penses tu?)
Merci encore du temps que tu as consacré a mon cas.

Bonne soirée et bonne continuation

Thierry
par THIERRY du 85
bonsoir Gabriel,

en mode normal j'ai pu récupérer le journal MBAM:

http://cjoint.com/?3DxuQUjHhUB (si tu vois quelque chose à traiter)

sinon ZHPDiag bloque toujours à 80% et ncdiag semble ne jamais finir (aucun rapport sur le bureau ...)

enfin ma machine a l'air de tourner correctement depuis la modif du démarrage avec msconfig (l'antivirus semble opérationnel malgré cela)!
je vais terminer la finalisation préconisée;

encore merci pour ton aide et à toute l'équipe du forum

bonne soirée et à une prochaine fois

Thierry
par 2011N2
Re,

Le premier ZHPDiag était propre, et MBAM n'a rien trouvé, donc ton PC ne devrait pas être infecté.

Bonne soirée,

Gabriel.

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]