FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ondi
#209522
Bonjour à tous, je m'adresse sur ce forum car j'ai besoin de l'avis d'un expert (ce qui n'est pas du tout mon cas pour le coup).
Enfin voilà, il y de cela quelques mois, j'ai surpris un "ami" étudiant en informatique en train de fouiller dans ma commande windows sur mon ordinateur portable que j'avais laissé ouvert sur mon bureau lors d'une petite soirée à laquelle il était invité. Il a suffit quelques minutes le temps que j'aille ouvrir la porte à d'autres invités pour que je le surprenne en train de regarder des informations x ou y sur ma commande. Je ne m'y connais pas trop mais assez en tout cas pour savoir qu'on n'ouvre pas sans raison la commande d'une amie qui vous a refusé des avances plusieurs fois... Donc je me suis un peu fâchée en demandant ce qu'il faisait et il a semblé se moquer de moi en me disant que ce n'était que la commande.
Enfin bref, je le suspecte d'avoir fait quelque chose, ou trouvé des infos ou je ne sais quoi, peut être mon adresse ip pour avoir accès à mon pc à distance. Je voudrais savoir si c'est en effet possible avec si peu d'informations d'accéder à distance ou de pirater un ordinateur, et sinon ce qu'on peut trouver dans une commande windows qui justifierait son intérêt et son action...
Je voudrais aussi préciser qu'il y a de cela quelques jours j'ai constaté un fait étrange et inhabituel sur mon ordinateur : en pleine nuit, alors que je dormais (vers 2H du matin) mon ordinateur alors en état de veille et verrouillé avec un code, clapet fermé, s'est mis à faire du bruit. Le bruit de "sortie de veille" et puis de la playlist qui était en pause que j'étais en train d'écouter sur youtube avant de fermer le pc pour la nuit. Je précise que la dernière page sur laquelle je me trouvais avant de mettre en veille n'était pas youtube.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :D
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]