FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#49986
Bonjour

J'ai préparé ce petit mode d'emploi sur lequel j'aimerais avoir votre avis, avant de le ranger dans la rubrique adéquate et si vous avez le temps de le relire.

Je l'ai fait à partir de Firefox. Sur Chrome, c'est sensiblement la même démarche, pas encore vu sur d'autres.

Je ne sais pas comment faire une copie d'écran AVEC le pointeur de la souris, comme j'ai vu ailleurs.

"Pour "nettoyer" un peu vos messages en supprimant vos fautes de frappe ou d'orthographe d'usage, vous pouvez utiliser le vérificateur d'orthographe de votre navigateur.

1. Vérifier qu'il est activé

Tapez n'importe quoi, puis la  barre d'espace. Si rien ne se produit, il faut activer le vérificateur, passez à l'étape 2.

Si vous voyez ceci
Image
le vérificateur est bien activé, passez à l'étape 3.

2. Activer le vérificateur
Faites un clic droit dans votre message, et dans le menu qui apparaît, activez "Vérifiez l'orthographe". Ensuite, les mots erronés apparaîtront avec un souligné rouge, comme dans l'écran précédent.
Image
3. Corriger les erreurs
Placez votre curseur dans, ou à la fin, du mot souligné en rouge et faites un clic droit. En haut du menu contextuel sont proposées en gras des possibilités de correction.
Image
Choisissez celle qui vous semble la meilleure. Cliquez, le mot est aussitôt remplacé. Si vous ne trouvez pas de proposition qui vous convienne, corrigez le mot manuellement.

Si vous voulez que le vérificateur cesse de vous signaler un mot (un nom propre ou un mot technique) vous  pouvez le lui apprendre en cliquant sur "ajouter au dictionnaire".

Vous pouvez corriger les mots au fur et à mesure de votre frappe ou le faire en une seule fois quand vous avez terminé de rédiger votre message.

Attention : ce vérificateur basique ne signale que les mots qui n'existent pas. Il ne soulignera pas un mot s'il s'agit d'un homonyme mal employé. Exemple : "Je vais verre la maison" (pour "je vais vers la maison") ne le dérange pas du tout.
Il ne relève pas non plus les fautes d'accord ni de conjugaison.

Avec un peu d'habitude, la correction est rapide et facilite tout de même la compréhension pour celui qui vous lit."


Merci par avance de vos remarques.
Goélette
#50125
Bonjour
Faudrait pas un peu plus de gras, de puces, de retours ligne ?
Sinon, j'ai essayé Captimage qui, en effet, devait faire ce que je voulais (merci quand même 2011N2). Et puis non. J'ai beau cocher la case : "avec le curseur", rien.
Mais, à la fin, pourquoi rien ne marche jamais comme je veux chez moi ???!!!!!! Grrrrr Image
#50194
Bonsoir @ vous deux  "2011N2 and Goélette "

C'est vrais tu as cassée le PC ^^
Le tutoriel est Génial très bien expliquée moi même je ne l'utilisais pas depuis que tu l'as proposée Goélette .
C'est bien expliqué pourquoi tu rages ?? les détailles bien en vue , il faut seulement suivre le tuto ,
Mais de toi a moi les svigsvig vont me manqué .Je te jure que c'est le dernier  ^^

@ te lire ma Goélette

KeRR_@
#50205
Bonjour

Bon, bon, bon, d'accord, je vais arrêter de faire ma coquette, et je vais mettre ça avec les astuces. Mais quand même j'aimerais bien arriver un jour à capturer mon pointeur de souris. Tu supportes, grimpeur, que la machine te résiste ?

@ Gabriel, t'embête pas avec ce détail, je vais chercher un peu plus, c'est bon pour le cerveau. Mais je range ça dans la catégorie "Navigation sur FEI" ou "Internet" ?
#50258
Bonjour
Pas merci Gabriel !! Tu manques de travail en désinfection ? J'ai l'impression que ton lien m'a jetée dans la gueule du loup ! Un téléchargement en anglais avec plein de merdouilles. J'ai décoché à tour de bras, mais ça m'a quand même embarqué des trucs bizarres. J'ai arrêté le téléchargement, passé CCleaner... Mais maintenant j'ai des pubs sur la page d'accueil Google  ! Suis dépitée Image! Voilà ce que c'est  que de "chipoter" ! Enfin, heureusement que dédétraqué me doit une désinfection... pffffffff
#50272
Salut,

Bah...

C'est bien pour ça que je l'ai installé avant, pour voir s'il était infecté, mais chez moi, je n'ai rien eu.
Là, je viens de le réinstaller. Toujours rien, j'ai fait une analyse complète de mon PC, absolument aucune trace d'infection, tout va bien.
De plus, CCM est sensé afficher une alerte pour un logiciel qui installe des adwares, etc...

Tu es bien sûre que tu as été infectée par ce logiciel ?

Je m'occuperai de te désinfecter.

Gabriel.
#50274
Bonjour

Infectée, je ne sais pas, mais j'ai embarqué qqchose, c'est sûr. J'avais des pub sur la page d'accueil (recherche google), des pub sur FEI (en haut) et dès que je cliquais sur un lien (sur FEI par exemple) une fenêtre s'ouvrait pour me proposer le téléchargement de FLV MPlayer.

J'ai réinitialisé firefox (merci grimpeur). Sur Chrome (même topo), j'ai viré une extension louche. Et tout est Ok maintenant.  J'ai supprimé le "programme" de l'extension en question avec CCleaner, passé Malwarebytes (long). Tout est OK. Je vais peut-être faire un scan avast! et puis on va dire que ça va, non ? Tout est rentré dans l'ordre.

Tu sais, j'ai peut-être pas cliqué au bon endroit, va savoir. Pffffffffffffffffffffffffffffffff. J'en connais un qui va se faire une joie de me traiter de nouille !

En tout cas, j'ai posté mon astuce dans "Internet". Et puis, j'ai fait un laïus dans la "navigation sur FEI" avec un lien sur l'autre. ça ira comme ça ?

Bonne journée à vous trois et merci de votre aide diverse et variée.
Avatar du membre
par Invité
#50276
Bonjour,
Oui tu as sûrement cliquée sur les pubs de plus en plus pénibles de CCM et des autres sites qui mettent le waï après sur le pc.

A confirmer par Gabriel mais, un contrôle ne coûte rien dans la partie désinfection.
#50347
Bonsoir

Pour les astuces, c'est ok, je crois.

Pour les copies d'écran avec le pointeur,  YESSSSS, c'est ok aussi. Merci Gabriel, je peux les faire avec CaptImage, le premier logiciel que tu m'avais indiqué. C'est tout con très simple en fait. Image

Je crois qu'hier, j'aurais mieux fait de ne pas toucher l'ordi, c'était pas mon jour. Image

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]