FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par incognita
#214300
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des soucis avec mon ordi. Parfois, l'écran reste noir. Hier au démarrage, il a fait une série de bip (je n'ai pas réussi à identifier si c'était un long et un court ou un long et deux courts). Puis après avoir éteint l'alim et rallumé quelques minutes après, il a démarré. Du coup, je pense à un problème de carte graphique ou carte mère (vue la série de bips). Je ne sais pas pourquoi je penche plutôt pour carte graphique. Jai du coup téléchargé InfinityBench pour avoir un diagnostic. Il me dit ça :
Image
Je ne me rends pas compte de ce que ça signifie. C'est bien ou pas bien un score comme D ?
Pourriez-vous m'aider ?
Merci,
A bientôt,
Avatar du membre
par Terrance333
#214314
Bonjour,

La série de bips que vous avez mentionnée lors du démarrage peut être un indicateur d'un problème matériel, comme vous l'avez supposé. Cependant, il est important de noter que le nombre de bips et leur signification peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre ordinateur.

Un "score comme D" n'est pas une terminologie courante dans le diagnostic des problèmes matériels. Pour obtenir une aide plus précise, je vous recommande de fournir plus d'informations sur votre ordinateur, comme la marque et le modèle, ainsi que des détails supplémentaires sur les symptômes que vous rencontrez. De cette manière, les membres du forum seront en mesure de vous offrir des conseils plus ciblés pour résoudre vos problèmes.

Il est également possible que la série de bips soit liée à un code d'erreur spécifique, que vous pourriez trouver dans le manuel de votre ordinateur ou sur le site web du fabricant. Cela pourrait aider à identifier la cause exacte du problème. Dans tous les cas, n'hésitez pas à partager davantage d'informations, et la communauté du forum fera de son mieux pour vous aider à résoudre ces soucis informatiques. Je vous invite également à jeter un petit coup d'œil ici, il pourra y avoir des infos pratiques

Bon courage, et à bientôt !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]