FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GraigBride
#111988
Bonjour à toutes et à tous,

Novice en la matière, j'aurais aimé un avis global sur cette configuration qui m'ait proposée :

http://cjoint.com/?0ClsgpEsaX9

Utilisation : bureautique (Suite 2007), Internet (courrier, recherches, lecture vidéos,...), CAO - DAO (Autocad 2013, ZWCAD, DraftSight,...) en amateur, musique (RealPlayer,...).

Je reste attentif à vos prochains commentaires.

D'avance, merci...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111989
Bonjour il me semble que le plus gros logiciel que vous allez utilisez, le plus lourd, le plus exigeant est Autocad 2013, pouvez vous confirmer ?

Voici la configuration demandé:
http://knowledge.autodesk.com/support/a ... -2013.html

Mais pour avoir une marge de manoeuvre plus intéressante vaut mieux suivre ceci:
http://knowledge.autodesk.com/support/a ... -2014.html

Il y a peu de différence entre 2013 et 2014.

En définitive, selon moi, il faudrait si possible avoir 8 Go de Ram pour être vraiment à l'aise.
Car vous n'aurez pas seulement le Autocad à gérer, mais possiblement d'autres logiciels en même temps.
Navigation sur internet, messagerie comme skype, etc...
Donc vaut mieux avoir plus de mémoire vive, soit 8 Go au lieu de 4 Go.

Je vois que vous n'avez pas, semble t-il, inclus l'achat d'une carte graphique tiers.
(1,600 x 1,050 recommended) selon Autocad 2013 .
Donc je vous recommande de prévoir l'achat éventuellement d'une carte graphique afin de mieux gérer cet aspect.

A titre d'information, voici un lien:
http://www.nvidia.fr/object/quadro-autocad-fr.html

Il faut comprendre que les logiciels de Autodesk sont exploitable au maximum et sur carte graphique au maximum ( optimisation de la carte graphique ) que avec des cartes graphiques certifiées par Audodesk.

Pour le cpu, il faudrait savoir si vous allez faire de la 3D ou seulement de la 2D.
Chose certaine, ne prenez pas en dessous de 4 cores, mais ça peut être plus selon les exigeances de vos travaux.

Précision:
Demandez au magasin le modèle exact du CPU inclus dans la carte mère. Modèle AMD ...
Et aussi le modèle exact de la carte-mère Asus, me semble t-il.

J'attends vos commentaires.
Avatar du membre
par GraigBride
#112175
Bonjour Gloup Geek,

Dans un premier temps, j'accuse réception de votre réponse, et vous remercie de l'intérêt porté à mes interrogations.

Finalement, après avoir établi un programme prévisionnel de mes activités littéraires, il apparaît que le temps me sera fortement compté ! Nous pouvons donc écarté l'usage CAO - DAO. Ce qui signifie que je n'aurai pas vraiment l'utilité d'une telle carte graphique, en référence à votre lien.

Dans un deuxième temps, je me mettrai en quête de ces informations dont vous faites état, et je reviendrai vous exposer le détail de mes recherches.

Cordialement votre,

GB
Avatar du membre
par Gloup Geek
#112176
Si vous ne faites pas de CAO-DAO, votre ordinateur peut-être moins puissant, encore faut-il savoir ce que vous faites d'autres avec.

Par exemple, moi je fais beaucoup de navigation web, donc j'utilise beaucoup d'onglets et de navigateurs différends, alors je dois avoir 8 Go de RAM pour gérer tout ce que je fais en plus.

Je ne fais pas de la 3D pour autant.

Merci de donner de vos nouvelles.
Avatar du membre
par GraigBride
#112184
Mes besoins quotidiens sont essentiellement orientés vers la Suite bureautique 2007.

J'utilise Google pour mes recherches en me limitant à l'ouverture de quatre ou cinq onglets. Je ne néglige pas pour autant l'utilisation d'une application graphique légère comme ZWCAD ou DraftSight,
pour maintenir mes connaissances en CAO-DAO.

Au plaisir de vous lire...
GB
par Dori@n
#115591
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]