FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par yves273
Bonjour,

Petit récapitulatif:
- soit j'ai été infecté, soit j'ai eu un souci suite à un arrêt intempestif du à une batterie défaillante.

Cela a commencé par la perte d'un fichier de démarrage d'un logiciel,
puis des dhkdsk systématique au démarrage.
J'ai repris un point de restauration de début juillet.
Cela semblait mieux
Puis perte de fichier qui tourne sur une tâche planifiée tout les jours,
toujours des dhkdsk au démarrage et quelques erreurs système comme E/S type Oxc00009c
J'ai eu une période ou je n'avais plus mon bureau utilisateur
J'ai fait un passage de ccleaner et d'adwcleaner + malwerbytes anti malware dernière version (et il y en avait des corrections à faire)

J'ai retrouvé mon bureau et maintenant je l'ai perdu partiellement, les icônes sont présents sur fond noir avec l'inscription en bas à droite
"windows 7
numéro 7601
cette copie n'est pas authentique" ce qui n'est pas le cas!!!!

Par contre je peux accéder à mes logiciels et applications courantes.

il doit y avoir quelque chose à faire avant le blocage ultime

Merci
par goélette
Bonsoir yves273

- soit j'ai été infecté,
Et si tu commençais par vérifier ça tout de suite en faisant une vérification approfondie avec un helper ? Crée un nouveau sujet dans la partie Désinfection, ici :

http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

Donne bien toutes les indications ci-dessus (même un copié/collé), pour dire tout ce que tu as déjà fait...

Bon courage.
Goélette
par yves273
Bonjour,

Ce qui devait arriver....
Après le passage AdsFix tout s'est bloqué.

Après de multiples redémarrages et vérifications, windows me dit que la version n'est pas un original comme indiqué ci-dessus le fond d'écran est noir et plus d'icones sur le bureau.

Pas de possibilité de reprendre un point de récupération.

La chose bizarre si je fais ALT-CTRL-DEL j'ai accès aux applications, services...et l'imprimante et le réseau fonctionne!!!
Il doit manquer un fichier de démarrage?

Cela devient un problème windows, ce sujet est à placer dans cette catégorie sans doute?
par 2011N2
Salut,

Mmmmmmh pourtant ton confirmes bien que ta version est légale ?

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? F8 au démarrage.

Gabriel.
par 2011N2
Bonsoir,

Pas de problème.

Dans le même menu que le mode sans échec (F8 au démarrage), il devrait avoir "Réparer l'ordinateur" = Sélectionne cette option et tente une restauration du système à une date où cela fonctionnait mieux.

Gabriel.
par yves273
Bonjour,

La restauration du 28/8 donne un message d'erreur:
The instruction at Oxfbc0ca53 referanced memory at 0x00472cbb.
The memory could be read.
Bizarrement le point précédent est en 2010!!
par yves273
Mon windows 7 est bien d'origine asus, les mises à jour update automatique se sont toujours faites normalement.
Je peux même supposer que la mise sur autonomie avec un accu défaillant pendant un update a été la cause du problème.

Je consulte aussi sur internet, je n'ai pas trouvé explorer.exe, et je ne peux le rajouter aux tâches même si j'en est trouvé un dans C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe.
Si cela peut t'aider.
par g3n-h@ckm@n
salut des fois il se peut ue le mode sans echec bloque un bon quart d'heure avant d'offrir le bureau noir hideux xD
par yves273
Bonjour,
Je me suis résolu à faire une réinstallation en gardant les données de d:
J'ai envi d'exécuter ZHPDiag pour avoir un rapport de référence, qu'en pensez vous?
Merci de votre aide, vous pouvez fermer la discussion.

Bonjour Oliv78, Idem, j'utilise beaucoup ChatGPT a[…]

I recently tried out MyPaperHelp https://writepap[…]

How to write an essay

When writing, remember to keep your tone relaxed a[…]

Salut à tous, Je débute sur Linux, […]