FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cosmo68
#91879
Bonjour,
Je travaillais sur windows XP Dell et plusieurs dossiers étaient ouverts. Puis j'ai arrêté environ 1/2 heure, sans l'avoir éteint. Lorsque j'ai repris, tout était bloqué. Plus moyen de travailler avec la souris. Idem avec le clavier. J'ai changé de clavier en utilisant celui de W7 -avec lequel je vous écrit- mais rien n'a changé. J'ai donc éteint la tour en forçant (resté appuyé sur le bouton d'allumage) ce qui, je pense, est le genre de chose à éviter de faire mais comment faire autrement!! Les raccourcis clavier ne fonctionnent pas non plus.
J'ai rallumé la tour et elle me dit KEYBOARD FAILURE sur fond d'écran noir. Après environ 1 minute, Windows se présente normalement avec le bureau, mais ni la souris, ni le clavier ne fonctionnent.
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance
Avatar du membre
par Invité
#91923
Bonsoir,

Débranche le pc (cordon secteur) et appuie sur le bouton power pendant 30 secondes puis, rebranche le secteur et redémarre.
Ensuite, il faudrait être sur que ton pc n'est pas infecté en passant par la section désinfection ici - http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

Voir aussi au niveau des pilotes usb dans le gestionnaire si tout est correcte (pas de triangle jaune)
Avatar du membre
par cosmo68
#92042
Bonjour,
Super!! Je peux à nouveau utiliser le pointeur de la souris.
Il faudrait effectivement passer par la désinfection car une pub intempestive s'ouvre lorsque je travaille sur Excel par ex.
En ce qui concerne les pilotes USB, j'ai bien un triangle jaune installé depuis des mois dans l'icône de TuneUp Utilities 2012 dans la barre des tâches du bureau. Il rencontre une erreur et me demande d'ouvrir le programme.Ceci fait s'inscrit "Integrator.exe a rencontré un problème et doit fermer.Veuillez signaler ce problème à Microsoft. Envoyer ou pas le rapport d'erreur.
Et lorsque je veux faire sa mise à jour, elle dure mais ne se fait pas!
L'ordinateur Windows XP est relié à ma box à un cable rouge, mais je vous écrit ces lignes avec W7 installé sur le même bureau.
Comment fais-je si par exemple vous voulez une capture d'écran d'XP?
Dois-je me réinscrire sur XP?
Merci
Avatar du membre
par Invité
#92084
Bonjour,

Effectivement, il faut absolument que tu passes par la désinfection car tu as pour commencer ce TuneUp Utilities qu'il faudra supprimer et surement d'autres choses vu les sujets dans ton profil.

Seulement après, nous pourrons regarder ce problème de pilote usb.
Avatar du membre
par cosmo68
#92088
Bonjour,
J'en prends bonne note et passe par la désinfection.
Je vous recontacterai plus tard.
Merci
Avatar du membre
par cosmo68
#92386
Bonsoir,


Pourriez-vous me dire comment procéder pour transférer sur un DD externe (1Téra)toutes les données se trouvant sur mon vieil ordinateur Windows XP.
Peut-on également, à partir de ce DD externe, faire des transferts (Excel, Word, par ex) sur Windows 7?
Merci
Avatar du membre
par cosmo68
#92390
J'aurais attendu de toute façon la réponse de Gabriel ainsi que la résolution des pilotes.
Merci
par Dori@n
#93835
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par cosmo68
#94158
Bonjour,
L'ordinateur a bien été désinfecté. J'ai également supprimé Tunep Utilities dans lequel trônait ce triangle jaune. Donc tout est rentré dans l'ordre. Pour ce qui est des pilotes USB, je m'en remet à vous.
Merci
Avatar du membre
par Invité
#94166
Bonjour,

Peux-tu poster une image du gestionnaire de périphérique et mettre ici la marque ainsi que la référence et que le modèle de ton pc
Avatar du membre
par cosmo68
#94169
Re,
La marque du PC est DELL, Dimension 9150 acheté en avril 2006.Cela suffit-il?
Je n'arrive pas capturer l'image du gestionnaire avec Paint. Dans Edition, coller est gris...
Où est l'erreur?
Avatar du membre
par cosmo68
#94174
Re,
J'ai dû chercher mais voici les références:
Service Tag: DCDP62J
Express Service Code: 29288638459
Mfg date: 041106
Avatar du membre
par Invité
#94187
Bonjour,

Les infos sont bonnes mais, tu as bien un 9150/XPS400

Donne le nom du pilote qui ne fonctionne pas puisque tu ne peux pas poster une image.
Avatar du membre
par cosmo68
#94205
Re,
Je suis obligé de m'absenter et vous recontacterai demain.
Merci et bonne soirée
Avatar du membre
par cosmo68
#94350
Bonjour,
Le modèle de ma tour est bien Dimension 9150. (XPS400 n'est inscrit nulle part).
J'ai quand même réussi à copier l'image du gestionnaire.
http://cjoint.com/?3AykBGvPxVB
Pour ce qui est du modèle, peut-être cela peut-il encore vous aider?

[CLÉ D'ACTIVATION VISIBLE LIENS SUPPRIMÉS PAR LA MODÉRATION]

Merci
Avatar du membre
par Invité
#94378
Bonjour,

Rien d'anormal mais peux-tu cliquer sur le plus de contrôleur de bus usb pour voir si tout est ok.

Aussi, sur affichage et afficher les périphériques cachés pour voir si tout est ok également.

Quand je dis ok = pas de triangle jaune ou de ? dans les périphériques.

Tu peux aussi cliquer sur tous les + pour voir l'intégralité des pilotes et leur états comme ca nous serons fixés.
Avatar du membre
par cosmo68
#94385
Re,
J'ai cliqué sur tous les + du gestionnaire de périphériques dont contrôleur de bus usb, et n'ai rien constaté d'anormal -triangle ou ?-.
Par contre, lorsque tu parles d'affichage et "afficher les périphériques cachés" -que je ne trouve pas-, est-ce dans le panneau de configuration ou dans les propriétés du système?
Merci
Avatar du membre
par cosmo68
#94390
Voila ce que tu demandes mais suis obligé de les envoyer en plusieurs parties:
Drivers disponibles:
Nvidia GeForce 6/7 (drivers 307.83 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_dispi.inf | Classe: display | Version: 6.14.13.0783 | Date: 31/01/2013 | Date de publication: 06/12/2013

Nvidia Tesla C870 (drivers 258.96 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.12.5896 | Date: 09/07/2010 | Date de publication: 29/08/2012

Nvidia GeForce FX (drivers 175.19 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7519 | Date: 16/05/2008 | Date de publication: 24/06/2008

Nvidia GeForce 3/4 (drivers 93.81 bêta)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.9381 | Date: 17/11/2006 | Date de publication: 29/11/2006

Nvidia GeForce 3/4 (drivers 93.71 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.9371 | Date: 22/10/2006 | Date de publication: 04/11/2006

Nvidia Quadro DCC/4/NVS 50/280 PCI Express (drivers 91.36 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 9.1.3.6 | Date: 12/07/2006 | Date de publication: 15/08/2006
Avatar du membre
par cosmo68
#94391
Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH9M/ICH10/PCH 5/6/7 (drivers 11.2.0.1006 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 11.2.0.1006 | Date: 30/05/2012 | Date de publication: 13/06/2012

Intel Rapid Storage Technology ICH9D/R (drivers 10.8.0.1003 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 10.8.0.1003 | Date: 17/10/2011 | Date de publication: 16/11/2011

Intel Rapid Storage Technology ESB2/ICH8 (drivers 10.1.0.1008 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 10.1.0.1008 | Date: 06/11/2010 | Date de publication: 21/12/2010

Intel Matrix Storage Manager ICH6M (drivers 7.8.0.1012 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 7.8.0.1012 | Date: 29/09/2007 | Date de publication: 14/11/2007

Intel Matrix Storage Manager ICH6R (drivers 7.0.0.1020 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.0.1020 | Date: 12/02/2007 | Date de publication: 02/05/2007

La suite:

Intel Matrix Storage Manager ESB/ICH5R (drivers 5.5.0.1035 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 5.5.0.1035 | Date: 12/10/2005 | Date de publication:


Intel Chipset Device Software (drivers 9.4.4.1006 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich78id2.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.9.1005 | Date: 25/07/2013 | Date de publication: 05/12/2013

Hercules eCAFÉ EC-900/H60G-IA (drivers )
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich7id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 05/06/2009
Avatar du membre
par cosmo68
#94393
Et voici le dernier :
Unibrain FireBoard/FireCard/FireCompact (drivers 6.00 WHQL)
Constructeur: Unibrain | Fichier INF: ub1394.inf | Version: 6.0 | Date: 05/10/2012 | Date de publication: 11/12/2012
Avatar du membre
par Invité
#94395
Ok,
Donc un bon paquet qui n'est pas à jour.

Dans le gestionnaire de périphérique peux-tu donner le nom exacte de ta carte graphique en cliquant sur le + da carte graphique puis sur la ligne en dessous et enfin pilote, il me faut le nom, la date et la version qui est installée.

Ensuite nous ferons le reste.
Avatar du membre
par cosmo68
#94534
Je n'ai plus de nouvelles. Il n'y a plus rien à faire après l'installation de la carte graphique?
J'ai contrôlé les + du gestionnaire de périphériques et tout est ok.
Merci du coup de main!!
J'aimerais poser une question en ouvrant un nouveau sujet:
Transfert de WindowsXP sur un DD externe, mais suis-je au bon endroit?
Merci
Avatar du membre
par Invité
#94911
Bonsoir,

Il reste le chipset intel à installer ainsi que Unibrain FireBoard/FireCard/FireCompact qui doit correspondre à ta caméra (webcam).
Avatar du membre
par cosmo68
#95301
Bonjour,
La caméra que j'utilisais sur ce pc était une Sony HDR-HC5E, mais on me l'a volé, c'était il y a 2 ans. Depuis, je l'ai remplacée par le modèle HDR-CX740 il y a 1 an et demi. Mais le programme vidéo (Pinnacle 12) de ce pc (Win XP) ne "digère" pas ce modèle (trop puissant??). Ce qui m'a obligé d'acquérir un second ordinateur (W7) pour pouvoir y utiliser cette caméra.
Mais il me reste encore une vieille caméra d'épaule qui doit pouvoir se brancher sur cet ordi.
Qu'en penses-tu??
Avatar du membre
par Invité
#95330
Re,

Si c'est une caméra externe = pas la peine de t'embêter avec ca, tu dois avoir un cd pour les pilotes ou les pilotes doivent se trouver sur le site du fabricant.

Etrange que pinnacle ne puisse pas digérer ta HDR-CX740, le problème vient peut-être de ta version 12 qui est ancienne maintenant et aussi de Xp.

Ce que j'ai vu vite fait - http://community.sony.fr/t5/Cam%C3%A9sc ... d-p/645833

Est-ce-que le reste est bon et veux-tu autre chose
Avatar du membre
par cosmo68
#95394
Re,

Il faut dire que mon XP date maintenant, et qu'il ne faut peut-être pas lui demander des miracles. Pourtant, Pinnacle prenait en compte la vidéo du CX740, mais à la lecture, impossible de visionner, images saccadées ou bloquées.Ce n'est pas grave, je travaille maintenant les films sur Pinnacle 16 et W7.
A ce sujet, est-ce qu'il est prévu un jour dans votre FEI de répondre à des questions de vidéo?
Pour ce qui est du reste, tout est bon et on peut clore le sujet.
Encore chapeau à vous tous et bonne journée
Avatar du membre
par Invité
#96796
Bonjour,

Ok, mais as tu fait la Maj pour les autres pilotes (chipset intel )

A ce sujet, est-ce qu'il est prévu un jour dans votre FEI de répondre à des questions de vidéo?
Tu peux poster dans    Logiciels si tu veux .
Avatar du membre
par cosmo68
#96806
bonjour,
Non, je n'ai pas fait les MAJ des autres pilotes.
D'ailleurs je ne saurais le faire et suis vraiment désolé de mon ignorance dans cette branche.
Je m'en vais voir ce que veut dire Chipset , son utilité etc.
Merci
Avatar du membre
par cosmo68
#96850
Re,
J'aurais avoir voulu un avis éclairé sur un petit incident qui vient à nouveau de m'arriver (voir + haut le 14 janvier) souris inactive et aucune réaction des touches du clavier.
J'ai suivi le conseil donné en débranchant le pc etc...
Et tout fonctionne à nouveau.
Est-ce un des signes précurseur que le pc va bientôt lâcher?
Dans ces conditions, il va falloir que je prenne les devants!
Merci
Avatar du membre
par Invité
#98679
Bonsoir,

Si les pilotes sur le site dell sont plus récents que ceux installés sur ton pc = oui, pour le vérifier il faut regarder chaque pilotes et la date de ceux-ci .

Fait un point de sauvegarde quand même avant pour revenir en arrière si problème mais en passant par le constructeur normalement = pas de risques .

Tu peux aussi regarder ce lien juste pour ton info perso - http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Help
Avatar du membre
par cosmo68
#99199
Bonjour,
J'ai donc fait les mises à jour des pilotes.
Je pense que tout est à nouveau en ordre sur ce pc.
Peut-on encore faire quelque chose sur cet ordinateur avant la fin des mises à jour 8 avril 2014?

OK, merci pour ces captures Avec virustotal voici[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]