FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#202000
Bonjour

Je sais comment faire pour déployer un domaine active directory, dns dhcp etc.., serveur de fichiers, infra Hyper-V, RDS VDI etc. Je n’ai pas de problème pour cela.

J’ai acquis un nom de domaine, donc j’ai mon nom de domaine les Dns etc…bref tout ce qu’il faut.
Mon fournisseur d’accès internet est bouygues telecom (il n’est pas mon fournisseur de nom de domaine).

Donc mon problème est comment je peux monter un domaine active directory justement avec mon nom de domaine, les DNS fournis etc ..


Sur mon pc j’ai les adresses en dhcp via la bbox en 192.168.1.0 avec la passerelle, Dns bref comme tout le monde,Mon ip public de ma bbox est en 5.50.xxx.xxx

Mon fournisseur pour mon nom de domaine me fournit donc entre autres ses DNS en 94.124.xx.xx
C’est là que je coince, car je n’ai jamais eu ce cas de figure à faire. :bug:

Toutes mes VM sous Vmware vorkstation car pour le moment je n’ai pas de serveur physique.
Si quelqu’un pouvait me renseigner, cela serait super.

Merci à vous

https://www.cjoint.com/c/NDqiHWDsagM

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]