FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#12765
Bonjour
J'utilise le logiciel de messagerie Windows Mail, car il est simple.
Il arrive à ramasser les messages, reconnait le serveur POP3, mais quand
je veux envoyer un message à partir du logiciel, il reconnait pas le serveur SMTP
Je l'ai pourtant bien configuré.
Je suis obligée d'aller sur mon compte Orange pour envoyer les messages.
Y'a-t-il un réglage à faire ?
Merci
Avatar du membre
par Invité
#12827
Bonsoir Micka
Y'a pas besoin de faire tout ça :
Afficher les fichiers et dossiers cachés, dans Options des Dossiers, onglet Affichage et décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Les messages de Windows Mail sont localisées dans le répertoire :

C:\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folder
Il suffit de faire Windows+R pour ouvrir Exécuter
Taper %LOCALAPPDATA%\Microsoft, valider, ça, c'est pour Vista
Ensuite, on a accès aux dossiers cachés sans les afficher.

Cela me semble compliqué cet outil, c'est quelle option qu'il faut faire ?
Avatar du membre
par Invité
#12842
Windows Live Mail, j'en veux pas, il m'a fait trop ch*** ce logiciel
Et puis, à chaque fois qu'on ouvre un logiciel Windows Live, cela
crée des dossiers CLSID dans %LOCALAPPDATA%, et ça devient
envahissant.
Je veux utiliser Windows Mail.
Avatar du membre
par Invité
#12848
Hello Jawaryinti,

ce post m'excite. Tu es une Helper sur FEI et il semble que tu as un problème avec Windows Mail (feu Outlook Express). Micka t'a donné un outil pour le réparer, mais dis-nous si tu reçois un message d'erreur et le quel, et depuis quand? Windows Mail date de plus de 5 ans - ton problème est nouveau? Ton anti-virus ne ralenti pas l'envoi du mail au point que Windows Mail ne répond plus?
Bisous
Avatar du membre
par Invité
#12857
Bonjour,

Jawaryinti est ce que windows mail ne te demande pas un mot de passe lors de l'envoi d'un message?
Avatar du membre
par afideg
#12863
Salut Jawa

Je devine que tu y as regardé, mais lis ceci: Impossible d'envoyer des mails:
Cela peut arriver quand vous avez, par exemple, configurer un accès libre sur un compte Wanadoo. Dans les propriétés du compte saisissez comme nom du serveur celui de votre fournisseur d'accès Internet (par exemple, "smtp.free.fr").
Lis aussi entièrement ce topic PCA http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28s=5904 (le post relatif à l'authentification) .

Adapte à ton fail actuel.
Bonne chance.
Sinon, passe chez Gmail. (je vais bientôt y passer)

Albert
Avatar du membre
par Invité
#12872
Bonjour à tous,
philou

J'ose pas utiliser cet outil, et je comprends absolument rien du tout.

Tu es une Helper sur FEIHelper, non, j'aime pas du tout ce mot, je suis juste une personne qui essaye d'aider des internautes qui ont leur PC infecté.

pimprenelle
Jawaryinti est ce que windows mail ne te demande pas un mot de passe lors de l'envoi d'un message?Non, il ne m'a jamais demandé de MDP, j'envoie le message, et il revient, cela s'envoie pas.

afideg
par exemple, "smtp.free.fr").
Déjà fait ça, j'ai bien rentré les deux serveurs, pop3.orange.fr et
smtp.orange.fr
J'ai jamais cherché à savoir pourquoi je ne pouvais pas envoyer
de messages à partir de Windows Mail.

Sinon, passe chez Gmail. (je vais bientôt y passer)Non, ça m'intéresse pas, moi, je veux envoyer mes messages à partir de mon
PC, et ne pas être obligée d'aller sur GMail
Avatar du membre
par Invité
#12877
Coucou Jawaryinti,

C’est très étonnant que tu n’ais pas de message d’erreur et qu’il te revienne. Je comprends très bien que tu veuilles garder Windows Mail, moi aussi avec mon Vista et maintenant avec Windows 7 je voulais le garder car il n’est pas question pour moi d’utiliser cette m…. de Live.

En te revenant, n’y a-t’il pas quelque chose d’écrit qui pourrait nous donner une piste ? Comme Afideg le mentionne dans son lien, c’est peut-être que le serveur SMTP d’Orange demande (sans l’indiquer aux utilisateurs (comme d’autres FAIs) ) une authentification == il te suffirait de cocher cette case dans l’onglet «serveur» de ton compte et de vérifier dans "paramètres" que le bouton "Utiliser des paramètres identiques..." soit bien coché également, sans y aller plus loin dans les paramètres.

Dernière question toute bête : ton compte de messagerie (POP3/SMTP) est-il chez ton FAI ?

A+
PS : lorsque j’aurais besoin d’aide pour une désinfection, je sais que je devrais m’adresser à toi - merci
Avatar du membre
par Invité
#12880
Re
Philou
Bon, je comprends plus rien j'ai fait des essais d'envois et ça marche, bizarre ce logiciel de messagerie.
J'ai deux comptes de messageries orange POP3/SMTP, j'ai regardé les paramètres, tout est normal.

PS : lorsque j’aurais besoin d’aide pour une désinfection, je sais que je devrais m’adresser à toi - merci Bisous Merci, c'est gentil.
Avatar du membre
par Invité
#12881
Hello Jawaryinti,

Heureux pour toi que cela fonctionne de nouveau. Avec Windows Mail (et pour moi maintenant Thunderbird) il n’y a pas de raisons de douter à l’informatique. Si tu as eu des problèmes, c’est que probablement les Oranges ne supportent pas le froid.

Gros bisous
par micka76000
#12890
Bonjour,

Pas mal l'humour Philou.

C'est vrai que la ce logiciel est capricieux, je suit content pour toi Jawaryinti, pessimiste que je suit un jour où l'autre il te refera la même chose ou pire, je veux dire pas là cherche toi une roue de secourt.

Bonne continuation à tous.

@++
Avatar du membre
par Invité
#12927
Re
c’est que probablement les Oranges ne supportent pas le froid.

C'est vrai que la ce logiciel est capricieuxBenh, il est peut-être comme la bonne femme
En tout cas, merci pour tout.
Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#12932
… Benh, il est peut-être comme la bonne femme
En tout cas, merci pour tout.
Bonne soirée
Chère Jawaryinti, tu ne devrais pas avoir honte ou des remords.

Dans ma signature, je pourrais mettre une autre grande pensée de mon copain Confucius, mais je ne le fais pas pour ne pas heurter les âmes sensibles : Dans un ordinateur, la pièce (interface) la plus sensible et dommageable se trouve entre le dossier de la chaise et le clavier. Confucius (551 BC.)

Gros bisous , bien du plaisir et bonne continuation

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]