FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jjm
#142542
   

Voilà mon problème :
J'ai installé office 2010 et de puis lorsque je veux envoyer des photos c'est outlook qui prend le pas sur windows mail dont j'use habituellement.
Puis je désintaller outlook et si oui est-ce que wm reprendra la main ?

 

   
par Dori@n
#142566
Bonsoir,

Donc tu es sous Windows Vista, cela dit, pour moi tu devrais garder Outlook par rapport à Windows Mail qui est comment dire........une daube

Ou encore passer par une autre messagerie comme Windows live Mail par exemple qui est le remplaçant de Windows Mail.

Cdlt.
Avatar du membre
par cerede2000
#142951
Dans tous les cas tu peux en effet désinstaller Outlook (et Outlook seulement ).
Pour cela dans ton panneau de config tu vas dans Programmes et fonctionnalités, dans la liste tu va sur Microsoft Office et tu fait modifier.

Tu aura la possibilité d'enlever Outlook (et de le remettre un jour de la même manière si tu le souhaite ).
Avatar du membre
par jjm
#143086
   

Merci à vous trois    

Angel : Mon épouse est allergique  aux changements de ses habitudes en matière de messagerie...   

Goélette : chaque fois que dans WM je fais options, programme de messagerie par défaut, Utiliser par défaut,

Image

Je fais Appliquer, OK

Si je refais Options dans la foulée :

Image

L'opération n'a pas été prise en compte   

Si je fais : Démarrer, Programmes par défauts, Choisir les prog. par déf. je constate que Windows mail n’apparaît pas dans la liste sinon pour les news

Image

Cerede En fait je n'ai pas eu à désinstaller :

dans Programmes et fonctionnalités j'ai cliqué du droit sur Office, Modifier, Ajouter ou supprimer des composants, j'ai sélectionné Outlook, Clic droit dessus, j'ai sélectionné Non disponible, Continuer...
Après redémarrage Outlook n'apparait plus dans les programmes du menu Démarrer MAIS

si je veux envoyer une photo :

clic droit dessus, Envoyer vers, Destinataire, Choix du format, Joindre...

et la boîte de dialogue disparaît et rien ne se passe...  

Dois-je modifier quelque chose dans Windows mail ???  

En attendant je laisse Outlook "Non disponible"

Encore   à vous trois


   
Avatar du membre
par cerede2000
#143091
Il est en effet curieux que la définition par défaut de WindowsMails ne soit pas prise en compte.

Essaye ceci, tu ouvre une fenêtre CMD et tu tape winmail /reg
Suite à ça retourne dans le menu démarrer programme par défaut voir si WindowsMails est la.
Avatar du membre
par goélette
#143290
Bonjour jjm

Si je peux me permettre : peut-être que ton dossier  Program Files n'est pas dans C: ? Vérifie tout de même dans l'Explorateur de fichier.
Présentation

Bonjour à tous, Je suis Clou. Bien que je […]

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]