FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#50337
Bonsoir
Suite à une infection irrésolue (postée ici il y a quelques semaines), j'ai réinstallé windows 7 familiale avec un lien donné par mon helper. tout a bien fonctionné pendant plusieurs semaines, puis windows a mis un message de façon aléatoire disant que ma clé n'était pas reconnue. Hier il m'a déclarée fraudeur et a bloqué certaines fonctionS. Je n'ai pas fraudé, ma clé est celle collée sur mon pc. Que faire?
Merci de votre aide
Laurence
#50341
Bonjour
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. J'ai réinstallé windows en le téléchargeant avec un lien donné par Angfire. j'ai réinstallé et entré la clé qui était fournie sur mon pc avec la version d'origine. (étiquette collée sur mon Uc), la même que celle que j'ai téléchargée.
Je ne pense pas avoir fait qq chose d'autre. Windows l'a initialement reconnue puis quelques semaines après m'a mis ces messages.
Est ce plus clair?
Laurence
#50418
Bonjour
Maintenant à chaque fois que je me connecte sur une session voici ce qui apparait:
"la clé de produit win 7 ed familiale premium n'est pas valide pour l'activation" et en bas à droite: windows 7, N°7601 cette copie de windows n'est pas authentique.
Quand je fais activer maintenant, on me propose aimablement d'acheter une nouvelle clé pour la modique somme de 79 euros, ce que je trouve fort de café alors que j'ai dû payer la licence avec mon pc. Mais asus ne m'a pas fourni de dvd windows et la procédure de restauration ne fonctionnait pas. que dois je faire?
Merci de ton aide.
Laurence
Avatar du membre
par Invité
#50454
Bonsoir,

Normal, pour commencer tu n'as pas téléchargé le bon fichier.

Veux-tu graver sur cd ou usb bootable

Tu as téléchargé ceci  X15-65739 qui correspond à Windows 7 home premium x64 alors qu'il faut télécharger ceci   X17-59009 Windows 7 familial premium x64 avec SP1.

Pour la clé, il suffit d'exécuter une commande en tant qu'administrateur si celle que tu avais n'est plus reconnue.
Avatar du membre
par Invité
#50515
Bonjour,
Ton fichier iso Windows 7 familial premium SP1 Français x64: X17-59009 à télécharger et enregistrer sur le bureau est celui-ci  Windows 7 familial premium SP1 Français x64: X17-59009et tu n'as pas répondu pour la gravure en cd ou usb car ce n'est pas la même méthode et il faut que le cd ou la clé usb soit bootable sinon, ça ne fonctionnera pas.

Aussi, pour graver l'image iso sur un cd il faut graver à la plus basse vitesse car quelquefois si le fichier est graver à une trop grande vitesse, il ne fonctionne pas.

( je n'ai pas compris la dernière phrase de grimpeur.)
Si tu as une clé d'activation, cela doit fonctionner et si ta clé n'est plus reconnue tu peux réinstaller les fichiers de licence système avec cette procédure  “Cette copie de Windows n’est pas authentique”
Avatar du membre
par Invité
#50931
Bonjour,

Qu' attends-tu pour réinstaller puisque tu peux utiliser un autre pc  

Tu as besoin d'autre chose

As-tu bien gravé le dernier fichier donné avec le service pack 1  (si oui, installes ce Windows pour voir si tu as toujours ce problème d'activation et après nous aviserons)
#51314
Bonjour
En fait j'attendais d'avoir du temps!
J'ai réinstallé win7 familiale SP1, j'ai toujours le mm problème. J'ai vérifié ma clé et c'est bien celle que j'ai tapée. (par ailleurs sur l'étiquette il est bien écrit windows 7 home premium). Dans ID produit, il reconnait que c'est un OEM. A part ça il me propose de téléphoner au centre d'activation de windows.
Merci
Laurence
#51318
Salut !

Téléphone au centre d'activation ça fonctionnera sans problème
J'ai déjà rencontré de tels problèmes.

C'est un répondeur, tu vas lui communiquer un numéro à taper sur ton téléphone et il te donnera un numéro d'activation.

Bonne journée,
++
#51342
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]