FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Louis
#201337
Bonjour tout le monde !
j'ai un énorme soucis, en effet j'ai essayé plusieurs fois de chercher une résolution à ce problème mais en vain !

J'ai fais l'acquisition d'un SDD ( mon premier) il y a deux semaine, donc j'ai désinstaller Windows 10 de mon HDD et l'ai installé sur mon SDD mais il s’avère que 9 fois sur 10 il ne trouve pas Windows 10 sur mon SSD pour le boot.

Bien souvent ça me met un écran noir avec une manipulation CTRL+ALT+SUPPR pour relancer le système.
Ou alors un blue screen avec marqué "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur"
Ou même "0xc0000225 un périphérique requis n'est pas connecté oui est inaccessible"
Pour finir " un périphérique requis est inaccessible, impossible de redémarrer normalement"

Voila les différents message d'erreur que je reçois quand je tente d'allumer mon pc.
A noter que j'ai du mettre à jour le BIOS de la carte mère pour pouvoir faire détecter le SDD par ma CM !
j'ai 3 HDD, un SDD Silicon Power SSD 512Go 3D NAND, et comme carte mére B350 tomahawk pour ryzen.


En espérant que vous trouverez la réponse et je me tiens à votre entières dispositions si vous avez besoins d'information supplémentaires, merci du temps que vous accorderez pour moi !

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]