FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sabyne
#180984
Bonjour,

Alors voila, j'arrive plus a connecter mon pc en wifi.
Je vous joint une image pour vous montrer ou ça coince.
Je ne peut pzs rentrer ma cle securite reseau, je n'a plus internet donc, c'est gênant. .
La je suis sur tablette et ça fait 3 fois que je refais ce message, j'espere que ça va marcher

Merci pour votre aide
Fichiers joints
pas de wifi.png
Connecté en haut mais pas en bas
pas de wifi.png (125.46 Kio) Vu 9306 fois
Avatar du membre
par sabyne
#180997
Bonsoir, enfin ça fonctionne ici !.
Bon, je cherche depuis samedi soir, jai regardé tout ce que je trouvais sur le net , des trucs pas trop vieux, certains messages dates de 2009 ..
J'ai essayé de desactiver la carte pour ensuite la reactiver, j'ai aussi fait en sorte que windows ne la mette pas en veille par soucis d'economie de batterie.
Je l'ai aussi desinstallée pour la ré-installer ensuite ( jai vérifié elle est bien installé )
Jai cliqué sur le mode avion pour le desactiver, je suis allée dans les reglages pour activer le wifi, ça fonctionne il s'active, mais je n'ai aucun reseau auquel me connecter , aucune liste.. en bas a droite dans la barre des taches le wifi reste en mode déconnecté quoi que je fasse ( voir la photo dans mon 1er message) ...
Quand enfin je trouve le nom de ma box dans une liste je rentre la cle reseau et came dit que celle ci n'est pas la bonne .. elle est bonne, je l'ai changé moi meme dans l'interface de ma box et je la connais par coeur, elle fonctionne pour tous les autres appareils de la maison..
Mon mari me dit que la carte reseau est peut etre HS, mais on y connais rien, comment savoir ?
Merci beaucoup pour votre aide , j'espere trouver une solution car une tablette c'est pas pratique..
Bonne soiree
Avatar du membre
par sabyne
#181017
Bonsoir,
Mon anti virus c'est Avira.
Je vais essayer ce soir de le desactiver pour voir si ça fonctionne et je vous dirais ensuite.
Merci a vous :D
Avatar du membre
par sabyne
#181119
Bon la je cherche.. par contre je suis sur le pare feu et ça me dit qu'il est actif pour les reseaux publics ou invités mais il est pas actif pour le reseau privé, je pense que c'est pas normal ?
Sinon je cherche ou je peut trouver windows defender.. je trouve pas
Avatar du membre
par sabyne
#181121
Voila j'ai trouvé, merci pour le tuto.
Donc j'ai désactivé windows defender, j'essaye d'activer le wifi , mais j'ai pareil ça marche pas.
Est ce que maintenant que j'ai désactivé windows defender je dois redemarer le pc ?
Merci
par Dori@n
#181124
Bonjour,

Réactive-le...

Questions:

Quelle est la référence et la marque de ton pc?
Est il équipé de Windows 10 d'origine, ou est ce une mise à niveau d'un autre Windows?
En Ethernet as tu internet?
Ton pc est il à jour?
Avatar du membre
par sabyne
#181156
Bonjour,

Alors les reponses c'est :
Pc portable Pacckard bell EasyNote LE . Processeur Dual.Core E300
Acheté sous win8 et mis a niveau win8.1 peut de temps après.
Aujourd'hui sous win10 depuis presque un an avec la version distribuée, tout a fonctionné, je n'ai pas eu besoin de reinstaller des pilotes.
Je suis connecté en wifi uniquement, j'ai la possibilité de passer en ethernet ( juste la configuration des lieux ferait tainer le fil au milieu dela piece) mais si besoin.
J'ai pas essayé de voir si ça fonctionnait en ethernet.
Ma Bbox est neuve et le wifi fonctionne sur les autres pc porable et telephones de la maison.

Mon pc a jour je ne sais pas, je fait tres attention a windows update ( pas sur de comment on l'ecris) je telecharge et installe chaque mise a jour necessaires ( quand j'ai une notification dans la barre des taches).
Mon pc avait deja été réinitialisé ( remis a zero sortie d'usine) avant win10.
Voila :D merci a vous
Avatar du membre
par sabyne
#182370
Bonsoir et pardon pour mon absence.
Me voila revenue, je n'avais plus de tablette :/

Pour mon pc je suis connecté actuellement ( je l'utilise la) par ethernet, un chouette câble traverse
mon bureau, c'est moche mais j'ai pas le choix.
Donc ça fonctionne, j'avais beaucoup de mises à jour en attente, elles sont toutes installées, mais pour
le wifi pas de changement :/ , je oudrais bien trouver une solution

merci a vous et encore dsl pour ce retard de réponse
par Dori@n
#182803
Bonjour Sabyne,

Installe le pilote prévu pour windows 8.1 car sur le site packard bell il n'y a pas pour windows 10

=> http://global-download.packardbell.com/ ... C=EMEA_13P

Tu auras un dossier zippé, tu l'ouvres et tu fais glisser sur ton bureau le dossier WLAN_Atheros_10.0.0.263_W8.1x64.

Tu ouvres ce dossier et tu cliques deux fois sur le fichier setup.exe.


Si ça ne fonctionne pas, fais moi ça et je verrai :


Utilise les touches Windows+R
Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur ta carte wifi
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

La première ligne suffira.
Avatar du membre
par sabyne
#182964
Bonsoir Dorian,
Alor voila j'ai fait ce que tu as expliqué, j'ai installé mais ça fonctionne tjrs pas.
Voila le numero dont tu as besoin :
Code : Tout sélectionner
 PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_661711AD&REV_01
merci a toi, bonne soirée
Avatar du membre
par sabyne
#183062
bonsoir,
Voila j'ai installé la chose ..
j'ai ça mais je sais pas quoi en faire ..( j'ai pas tout mis)
Capture112.PNG
Capture112.PNG (43.28 Kio) Vu 8939 fois
111.PNG
111.PNG (39.22 Kio) Vu 8939 fois

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]