FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#52953
Bonsoir,

À moi de poster mon problème.  Je vais faire court.
Normalement, dans SpeedFan, la vitesse des ventilateurs est présente (on peut aussi la modifier, etc...). Or, chez moi, il n'y a rien : la case dédiée aux ventilateurs est vide. Pareil si je vais dans l'onglet Graphiques puis "vitesse ventilateurs", il n'y a rien.

C'est pareil en mode sans échec et mes pilotes sont à jour. Je dispose de la dernière version de SpeedFan (4.49) et je viens entièrement de le désinstaller puis réinstaller : aucun changement.
Je l'exécute avec les droits administrateurs.

Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème (par exemple 91300 a le même), et vous ? Ça marche ?

Je suis sous Windows 7 Pro 32 bits.

Voici une capture :

Image

Merci d'avance,

Gabriel.
#53135
Salut

Ouais ok je teste ça tout de suite et je te dis.
Cependant, j'ai remarqué que ce n'était pas uniquement dans SpeedFan que la vitesse de mes ventilateurs est indisponible : CPUID c'est pareil par exemple.

Merci pour ta réponse,

Gabriel.
#53139
Salut,

Ok, quelle est la marque de ton PC ? Car c'est peut-être les paramètres des ordinateurs, comme dans le Bios.
Moi c'est Dell.

J'ai essayé avec la 4.40 ça n'a rien changé, j'ai pas réussi à trouver (enfin j'ai pas chercher des masses non plus) une version plus ancienne.

Pour info, hier, j'ai écrit au développeur de SpeedFan, aucune réponse de sa part jusqu'à présent.

Gabriel.
#53146
Re,

Oui en effet c'est SpeedFan qui doit bugger. Mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Ce qui est aussi étrange, c'est que même avec des anciennes versions ça ne fonctionne pas...

Et puis, c'est pas un bug général, car sur le PC de Kerr, ça marche, et antho45 aussi. Ils ont la 4.49.

Gabriel.

Il y a toujours un risque tant qu'on est pas s&uci[…]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.