FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par TEDD
#52100
Bonsoir à tous,voilà mon problème ,impossible d'ouvrir mon pc portable en mode normal ou sans echec ,après quelques secondes une page INTERPOL s'affiche me demandant de payer une amande de 100euro ! et tout est bloquer ,impossible de telecharger quoi que se soit !
merci d'avance pour votre aide
par roro04
#52102
Salut !

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Je vais te faire démarrer en Mode Sans Echec (mode alléger de Windows)
  • Redémarre ton ordinateur et, avant l'apparition de logo Windows, tapotes la touche F8 de ton clavier.
  • Avec les flèche directionnels Haut et Bas de ton clavier, déplace toi jusqu'a Mode sans Echec avec prise en charge Réseau.
  • Valide par la touche Entrée de ton clavier.
  • Sélectionne ta session si l'invite de session apprait.
  • Clique sur Oui.

    Remarque: Une fois sur ton bureau, le font est noir et tu n'as pas le même thème, c'est normal.
On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonne soirée,
@+
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par TEDD
#52104
Bonsoir roro04,un autre problème ,quand je lance mon pc en mode sans echec il y va mais dès qu'il affiche le bureau il redémarre tout seul pour se mettre en mode normal ,puis la page du bureau s'affiche +/- 10 et là c'est la page interpol qui s'affiche !
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par TEDD
#52105
Bonsoir roro04,un autre problème ,quand je lance mon pc en mode sans echec il y va mais dès qu'il affiche le bureau il redémarre tout seul pour se mettre en mode normal ,puis la page du bureau s'affiche +/- 10secondes et là c'est la page interpol qui s'affiche !
par roro04
#52120
Non en faite tu vas graver un CD grâce au tuto qu'il y a dans cette adresse.
Fait la procédure sur un autre PC et quand le CD est créé démarre le PC infecté dessus comme expliqué.
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par TEDD
#52128
oh oh je dois rendre le portable(le bon) de mon frére ,désolé ,désolé et désolé mais dès demain matin je te tiens au courant du resultat ,un grand merci et encore désolé
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par TEDD
#52140
Bonjour à tous (roro04) voilà j'ai tout essayer,mais impossible ,à chaque fois la page du virus INTERPOL revient et cache la page précedente ! du coup impossible de faire quoi que se soit merci de votre aide
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par TEDD
#52141
HOURRAAAAAAAA j'ai réussi ,explication : comme je ne savais pas garder ma page bureau ,je suis passer par la commande " CMD " j'ai taper explorer.exe et miracle ...la page est apparu ,j'ai pu lancer ROGUEKILLER qui a immédiatement trouver le virus "RANS GENDARME" caché dans le registre ( HKEY-CURRENT-USER) je l'ai supprimer ,redemarrer mon pc et OUFFFFFFF tout est en ordre un GRAND MERCI à roro04 qui m'a quand même guider ,et merci au site aussi ,le seul à m'avoir répondu sur 4 demande ! ENCORE MERCI trop ,trop content
Bonne journée à tous
par roro04
#52210
Re,

Bon ton PC est encore bien infecté !

On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
• Ensuite refais un ZHPDiag

@+
par roro04
#52282
Re,

On avance !

On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc] Yontoo v.1.0.2 (Désactivé) =Adware.Yontoo
    [HKCU\Software\SweetIM] =PUP.SweetIM
    [HKLM\Software\SweetIM] =PUP.SweetIM
    [HKCU\Software\SweetIM] =PUP.SweetIM
    [HKLM\Software\SweetIM] =PUP.SweetIM
    [HKCU\AppEvents\Schemes\Apps\Explorer\Navigating\Old_Current] =PUP.MediaFinder
    [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc] =Adware.Yontoo^
    C:\Users\COLOSS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc =Adware.Yontoo
    M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\belgiumeid@eid.belgium.be.xpi
    O44 - LFC:[MD5.20AF129EAA88A8FB8ED68B1B51AC2DA3] - 24/07/2013 - 9:25:01 ---A- . (...) -- C:\Windows\DeleteOnReboot.bat [173] = Xplode - AdwCleaner DeleteOnReboot
    O45 - LFCP:[MD5.78628127E4CBE9B9733AE6D257C94B98] - 20/07/2013 - 17:54:09 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WLXQUICKTIMECONTROLHOST.EXE-7A8A02B9.pf = Fichier du dossier Prefetcher
    O45 - LFCP:[MD5.BE138BF55098C3EE6839D7913B843569] - 22/07/2013 - 10:27:30 ---A- - C:\Windows\Prefetch\CACHE.DAT-C86F0C1F.pf = Fichier du dossier Prefetcher
    O45 - LFCP:[MD5.A4204FB17D4B78A99141395C2D78D73F] - 22/07/2013 - 7:14:44 ---A- - C:\Windows\Prefetch\VIDEO_HD.EXE-779ECBBE.pf = Fichier du dossier Prefetcher
    O45 - LFCP:[MD5.4A81E54B03AF839C12CD5C205A97363B] - 22/07/2013 - 7:15:24 ---A- - C:\Windows\Prefetch\VIDEO_HD.EXE-4BD15473.pf = Fichier du dossier Prefetcher
    [MD5.534D78034B774B6266F2189576F8C6E3] [SPRF][22/07/2013] (...) -- C:\Users\COLOSS\AppData\Local\Temp\sh4plist.dat [92] = Temporary file not necessary
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline = Toolbar.Google
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352} Clé orpheline = Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France] =Toolbar.Conduit
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {79CB0EF3-2548-47A9-A271-7C319A64FE16} - (Yahoo! Search) - http://search.yahoo.com =Toolbar.Yahoo
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}] =Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France] =Toolbar.Conduit
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
  • Clique sur l'icone Image (Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite refais un ZHPDiag.

@+
par roro04
#52380
Ton PC est enfin clean Maintenant on finalise et on optimise pour éviter que les infections reviennent.


Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

  • Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
  • Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
  • Clique sur "Search For Updates".
  • Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
  • Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
  • Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
  • Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
  • Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBFix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
  • Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+
par roro04
#52484
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

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Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

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