FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par OPHELIE19.
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un virus "page interpol" qui bloque mon pc. J'ai malgré tout la possibilité d'accéder a mon bureau mais au bout de quelques secondes j'ai cette page qui apparait.

J'ai trouvé (après de nombreuses recherches) comment démarrer mon PC (windows 8) en mode sans echec, mais le constat reste le même... J'ai seulement quelques secondes pour effectué des actions...

Mais arrivé là, je ne sais pas ce que je dois faire de plus ^^ ! Je ne connais pas grand chose en informatique et j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon message.

OPHELIE19
par OPHELIE19
Merci pour votre réponse.

J'ai suivi a la lettre les instructions de votre lien MAIS lors du démarrage de mon pc je ne trouve pas le programme "OTLPE.exe" qui, d'après les instructions devrait se trouver sur mon bureau.

Est-ce que cela viens du faite que je n'ai pas "firefox" mais "explorer" ? Ou cela n'a rien a voir ?
par g3n-h@ckm@n
heu non je pense que tu as mal lu ^^ tu as réussi à demarrer le pc malade sur un cd ou sur usb ?
par OPHELIE19
J'ai tout refait depuis le début, mais le programme se s'affiche toujours pas.

J'arrive sans problème a redémarrer mon pc sur la clef usb... Pour rentrer sur mon bureau, je suis obligée de rentrer mon mot de passe et ensuite... Je n'ai rien qui s'affiche !
par g3n-h@ckm@n
alors redemarre sur le live , puis via le menu demarrer / ordinateur , puis X:\Program Files\OTLPE , puis lance le fichier qui s'apelle "start" ( pas OTLPE directement ) ensuite tu devrais pouvoir suivre les instructions précitées
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
3D wall map

I’ve been through dozens of gift ideas for m[…]

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]