FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#209729
Je gère un système d’information dans une pme qui possède un parc d’environ 240 postes de travail (et autant voire plus de périphériques, tels que écrans, claviers, etc.), d’une cinquantaine de switches, et autant des bornes wifi, une vingtaine de photocopieurs, une trentaine de smartphones, une douzaine de serveurs (dont 3 serveurs physiques et les autres virtuels (6 serveurs Hyper-V et 3 Vmware esxi)), des terminaux de badgeage pour les ateliers, etc.
Parmi les activités et les tâches, il y a la gestion du parc informatique, la gestion des incidents et des problèmes, des tâches administratives (création des procédures, inventaire matériel et logiciel, gestion des licences, gestion des commandes, etc.), la conception, l’installation et la maintenance des serveurs et du réseau local, l’assistance et la formation des utilisateurs, la veille technologique, la gestion de la sécurité, la gestion des sauvegardes, la gestion des mises à jours des applications et des systèmes, etc.
Mon responsable, affirme que la virtualisation de tous les serveurs (hormis le serveur physique) avec Vmware esxi va « réduire l’activité de mon poste de 52% ».
L’activité du service n’a jamais été quantifiée.
Mes questions sont :
Est-il possible que le seul fait de virtualiser tous les serveurs avec Vmware ESXI peut réduire de 52% l’activité totale du poste ?
Qu’en pensez-vous ?
Nota : j’ai fait des recherches par internet, sans rien trouver.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]