FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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par marrakuch
#106463
Bonjour a tous,
je voudrais connaitre votre point de vue sur les problèmes suivant:
A chaque démarrage de chrome ,le logiciel m' informe qu' il est incapable de lire mes préférences utilisateur et me propose d'installer l' extension express files,par ailleurs mon antivirus avast ne se connecte plus au démarrage et je constate un ralentissement de mon ordinateur.J' ai parcouru pas mal de forum sur le sujet et tout me laisse à penser qu'il y aurait une infection/virus sur mon ordinateur.
Voici un rapport suite a une analyse ZHP diag ,pourriez vous m' informer si je suis infecté et si oui  ce qu' il y a lieu de faire.
D'avance merci à tous

http://cjoint.com/?0ButdPsvQS4

marrak.
par Dori@n
#106499
Bonjour,


Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt


======


Télécharges Junkware Removal Tool  (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.


======


   
  • Désactive ton antivirus
  • Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

       Note : Enregistre ton travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

       Note : Patiente le temps du scan

       
  • Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu
par Dori@n
#106594
Re,

Fais Shortcut_module en mode sans échec :

== http://www.forum-entraide-informatique. ... hec-astuce


=======

  • Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le comme ceci.

=======


Télécharges et installes -- MalwareBytes
Décoche la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro"
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Fais la mise à jour du produit
Lances le scan complet.
Après le scan, cliques sur "afficher les résultats"
Si positif, coches le tout
Supprimes la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.
par Dori@n
#106616
Pour Shortcut_module, je vais voir avec g3n.


On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par Dori@n
#106627
Re,

J'ai vu avec G3n, il m'a dit qu'il fallait que tu le re-télécharges :

  • Désactive ton antivirus
  • Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

    Note : Enregistre ton travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

    Note : Patiente le temps du scan
  • Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu
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par marrakuch
#106653
Ca n' a pas marché en mode sans échec je pense que c' est pcq j' ai déjà une version de zhpdiag de nicolas coolman du 17/02/2014(que j' ai pas réussi à retirer) voici le rapport après exécution de ce dernier
rapport zhpdiag de n.coolman
http://cjoint.com/?3BvmkDnDFyW

je constate déjà une nette amélioration de mon pc

cordialement
marrak
par Dori@n
#106658
Re,

  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/14fe/DBvmLzY8yAc_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Dori@n
#106663
Re,

Relance zhpfix
Clique sur Configurer
Clique sur PROXYFix

Clique sur NON
Clique sur OUI


===========


refais moi un rapport zhpdiag ensuite.
par Dori@n
#106685
Re,

  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cp ... -6505.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Recherche". Image
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).
par Dori@n
#106694
  • Lance usbfix. (Clique droit/Exéuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


==============


Passe à la finalisation : (ne fait que ce que tu n'as pas encore fait)


http://www.forum-entraide-informatique. ... nalisation
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par marrakuch
#106842
bonsoir @ng3l
désolé je pensais qu' on était au bout
voici le rapport delfix
http://cjoint.com/?3Bvt0QNS9pt
par compte impossible de lancer Security check même en désactivant l' antivirus ou en mode sans échec
j"ai aussi Skype et dropbox qui ont plantés et que je n' arrive plus a les  activer
merci d' avance

marrak
par Dori@n
#106861
Re,

Pour Delfix, tu n'as pas coché toutes les cases? ou alors tu désinstallé toi-même les logiciels que je t'ai fait télécharger.....

  • Télécharger CTR.exe
  • Désactive ton antivirus.
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
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par marrakuch
#106898
bonjour,
au niveau de chrome le problème semble résolu,par compte je n' arrive plus a envoyer de message avec thunderbird ,ni a ouvrir skype
Est ce que les manipulations que nous avons réalisés peuvent avoir une influence sur ces 2 problèmes récents
merci
marrak
Avatar du membre
par marrakuch
#106916
OUI,
"L'envoi du message a échoué.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau."

il y a d' autre problèmes qui apparaissent,impossible de se connecter a drop box,impossible de le supprimer

pas de reconnaissance du mot de passe pour activer skype

au démarrage après que mon bureau apparaisse il devient tout noir et un fenêtre apparaît en m' informant qu' il y a un problème avec Asus vibe(je ne sais pas ce que c' est)

voila c'est tout ce que je vois pour le moment(par compte je recois bien mes messages sur thundirbird mais je ne peux pas les envoyer)

marrak
par Dori@n
#106967
Re,

Dis moi si tu as encore le souci, je reviens vers toi plus tard, j'attends une réponse par rapport à ton rapport de pre_scan
par Dori@n
#107018
Re,

Relance Pre_scan
Clique sur Diag

Donne le rapport stp.


PS: pas bien de craquer Microsoft Office.
Avatar du membre
par marrakuch
#107134
pour infos,
j' ai réussi a activre skype drop box,tout a l' air d' être rentré dans l' ordre,y compris thundirbird

dois je reprendre le processus final
"
Passe à la finalisation : (ne fait que ce que tu n'as pas encore fait)


http://www.forum-entraide-informatique.…nalisation"


et vous renvoyer les rapports?
pour une vérification
marrak
par Dori@n
#107204
Re,

Désolé du retard, je viens de rentrer, ok cool alors que tu es réussis à le faire.


Oui tu fais la finalisation là ou tu étais arrêté et tu me donneras le rapport security check.
Avatar du membre
par marrakuch
#107473
Bonsoir,
on dirait bien
merci beaucoup pour le coup de main,je répète si un jour je peux vous être utile si c' est dans mes compétences n' hésitez pas
Merci pour le temps que vous m' avez consacré et la précision de vos réponses
marrak

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

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