FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par virgk7
Bonsoir, je ne suis apparemment pas la seule à avoir un souci avec awesomehp installé par mon conjoint à son insu via un player a priori.
J'ai regardé les autres post sur le sujet et je viens de faire un rapport via ZHP Diag. Je ne veux pas surcharger le forum mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de procédure "type" à suivre pour s'en débarrasser ? Je suis sous firefox, si je peux me référer à une solution déjà traitée, pouvez-vous m'indiquer le lien ? Merci beaucoup
par 2011N2
Re,

OK, t'as les rapports AdwCleaner et MBAM ?

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Il est possible que les raccourcis pour ouvrir tes navigateurs soient supprimés ; ce n'est pas grave, il te suffira de les recréer en faisant clic droit = Créer un raccourci.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Laisse encore tourner une dizaine de minutes, sinon interromps-le, redémarre le PC et fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par virgk7
Bonjour,
Désolée pour le manque de suivi mais j'ai laissé tomber faute de temps la semaine dernière !
J'ai donc refais le ZHPFix avec ces lignes mais il a nouveau planté en cours, je l'ai donc stoppé. mais au surprise, le vilain awesomehp avait disparu de firefox et aussi d'internet explorer. Peut-être traîne-t-il encore quelque part mais en tous cas, il n'apparaît plus en page d'ouverture.
Veux-tu que je poste le rapport ZHPDiag ?
Merci !
par virgk7
Non c'est bon, il est parti de tous les navigateurs ... y-a-t-il un moyen pour se protéger de ce genre de bêbêtes ? J'avais avira que j'ai remplacé par avast mais je crois que l'antivirus ne peut pas protéger de ce type de programmes ? Il ne s'installe que lors du téléchargement d'un autre programme ? En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]