FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par fabanawi'
bonjour,
je viens de découvrir votre forum a la recherche de solution pour mon problème. j'ai donc lu la solution que vous avez apporté à l'un des membres de ce forum. je suis dans le même cas de figure. malgré l'antivirus, et l'antimalweyre mon problème reste identique. dois je appliquer la procedure de OTL.EXE .
merci pour votre réponse
par fabanawi
bonjour gabriel,
merci de ta réponse. je me suis inscrite avant de poser ma question.
entre temps avant ta réponse j'ai suivi la procédure otl mais je n'ai pas posté les rapports n'ayant pas encore eu d'interlocuteurs.
il se trouve que cette simple action a réparé le problème sur chrome. il persistait sur mozilla.
j'ai alors désactivé ABP puis j'ai réinitialisé mozilla le problème s'est résolu.
j'ai ensuite réinstallé ABP cela a fonctionné jusqu'a ce matin ou il a fallut que je le désactive sur la page de recherche parce que je ne pouvais plus avoir accès aux recherche cela ne me remontait aucune information.
il semble que les pubs vont rester les plus fortes.
merci encore de ton aide.
par 2011N2
Bonjour,

D'accord, ne fais pas d'autres manipulations et fais ce que je t'ai demandé dans mon précédent message.

Gabriel.
par Little Boy62
Salut.

Désolé, mais j'interviens, mais hors désinfection.

'ai ensuite réinstallé ABP cela a fonctionné jusqu'a ce matin ou il a fallut que je le désactive sur la page de rechercheLa page de recherche de Google, ou un autre moteur de recherche ?

Tu ne peux pas copier le lien internet de cette fameuse page de recherche ?

Merci.
par fabanawi
pour répondre a little boy62

voilà le lien de ma recherche :https://www.google.fr/?gws_rd=crei=1C3e ... =diaporama
et ci dessous le résultat

Environ 11 800 000 résultats (0,15 secondes)
Résultats de recherche
Recherches associées à diaporama
diaporama powerpoint
diaporama drole
diaporama d'amour
logiciel diaporama
diaporama nature
diaporama amitié
diaporama paysage
diaporama humour

si je supprime ADB tout redeviens nomal.

maintenant je vais faire les manips suggérées par gabriel
par fabanawi
pour répondre a little boy62

voilà le lien de ma recherche :https://www.google.fr/?gws_rd=crei=1C3e ... =diaporama
et ci dessous le résultat

Environ 11 800 000 résultats (0,15 secondes)
Résultats de recherche
Recherches associées à diaporama
diaporama powerpoint
diaporama drole
diaporama d'amour
logiciel diaporama
diaporama nature
diaporama amitié
diaporama paysage
diaporama humour

si je supprime ADB tout redeviens nomal.

maintenant je vais faire les manips suggérées par gabriel

voici les liens des fichier pour gabriel

http://www.cjoint.com/?DAvklrWPmCl

http://www.cjoint.com/?DAvkoM61725

merci pour votre aide
par fabanawi
voici le lien
http://www.cjoint.com/?DAwuuPiRIGF

j'ai vu que j'avais un logiciel AKAMAI j'ai lu sur la toile que ce logiciel ralentissait la nav sur internet et qu'il ne servait à rien.
ce logiciel a du s'installer avec un autre du genre logiciel à l'essai.
peux tu me donner ton avis la dessus??
est il préférable de le désinstaller ou sert il à certain jeux du genre "grand fantasia" ou "minecraft" ou "dofus"
par 2011N2
Re,

Bien.

Oui tu peux désinstaller Akamai.

Comment se comporte le PC ?
Il nous reste encore à finaliser.

Gabriel.
par fabanawi
le pc se comporte correctement.
il reste quelques pubs récurrentes sur notamment des sites d'infos tel le "nouvel obs", "rue 89" ou sont tracés les recherches particulières
que j'ai pu effectuées. Sur le portail d'orange j'ai toujours une pub sur le pmu. je pense qu'il s'agit d'accords passés avec l’hébergeur parce que sur d'autre sites d'info tel que "mediapart" je n'ai aucune pub.
enfin ceci n'est pas trop gênant. est ce que je dois remettre ADBLOCK ?

eve
par fabanawi
voici le lien pour delfix
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... ywORioGIDA

et celui pour chekup

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... ywORioGIDA

j'ai remarque que j'avais un fichier lxeamon.exe au démarrage. je l'ai désactivé mais ne dois je pas le supprimer ???

Pour le démarrage en plus de l'antivirus j'ai laissé Microsoft et ma carte graphique c'est bon ??

Je te remercie encore de ton aide efficace    
et te souhaite une excellente soirée.

eve 
par 2011N2
Bonsoir,

Bien.

lxeamon.exe provient d'une imprimante je crois (tu as une Lexmark ?).

Sinon tes liens me renvoient sur Google. ^^

Gabriel.
par fabanawi
effectivement j'ai une lexmar et une epson
je ne dois donc pas supprimer ce fichier uniquement le désactiver au demarrage.
mille fois merci     

dans un autre domaine, je vais devoir formater le dd duvieux pc d'une copine pour qu'elle
puisse le donner a une personne qui n'as pas les moyens d'en acheter un.
c'est la première fois que je vais le faire. y il sur le forum une marche à suivre ??
pas besoin de sauvegarde tout dois être effacé.
Je pense qui'il faut d'abord rechercher les divers pilotes et antivirus mais si j'avais
une marche à suivre cela serait top.

eve
par fabanawi
super !!!
je pense que je vais opter pour XP
J'ai lu le tuto un seul point me pose problème s'il faut entrer dans le bios pour mettre le boot sur cd-dvd.
en étant optimiste peut être que je n'aurai pas ce problème.
je dois récupérer le pc dans la semaine et je te tiendrai au courant. je serai ravi de pouvoir aider quelqu'un a avoir un ordi.    
merci encore
eve
par 2011N2
Salut,

Fais attention car XP ne sera plus maintenu à jour à partir d'Avril 2014, dans 2 mois.

Gabriel.
par fabanawi
salut gabriel,
j'ai récupéré le micro. j'ai installé seven mais j'ai eu des problèmes différents de ce que j'aurai pensé.
lorsque j'ai voulu l'installé sur le disque ou partition C je n'ai pas eu suffisamment de place. j'ai voulu donc formater à la demande
mais cela s'est avéré impossible. je suis alors passé sur la partition D le formatage s'e'st effectué de même que l'instal de seven.
j'avais donc xp sur le c et seven sur le D.
J'ai supprimé "à la main" xp. sur la partition C il ne reste que la poubelle.
au démarrage maintenant windows me demande si je veux XP ou Seven.
y a t il un moyen de corriger ceci.
de plus la capacité du DD est tellement petite 2 fois 18 go que je voudrais bien passer sur le C la partie bibliothèque : mes documents, images etc...
la personne qui va s'en servir est "un vieux débutant" je voudrais donc lui faciliter la tache.
merci pour ton aide

eve
par fabanawi
Bonsoir,
après avoir consulté le site de zebulon j'ai pu constater que tout était conforme à leur recommandation mais on me demande toujours le choix au démarrage. ce n'est pas bien grave dans la mesure ou si l'on ne fait pas de choix seven s'ouvre. cela demande simplement un peu plus de temps.
ma question sur le dossier BIBLIOTHEQUE qui comporte mes documents, mes photos etc... se trouve donc sur la partition D ou est installée SEVEN.
il ne reste plus sur cette partition que 5 GO de libre.
j'ai donc créé sur la partition C un dossier DOCUMENT et je voudrais que lors des enregistrements celà pointe directement sur ce dossier et non pas sur celui qui se trouve sur le D. Ceci pour ne pas atteindre les limites de la partition D.
La personne a qui est destiné cet ordi est comme je te l'ai déjà dit un "débutant".
si c'est impossible j'en serais quitte pour une mini formation.
Bonne soirée

eve
par 2011N2
Bonjour,

D'accord.

Tu n'as pas simplement tenté de couper les fichiers de D sur la partition C ?

Gabriel.
par fabanawi
couper n'est pas possible.
j'avais tenter de copier mais ensuite j'ai eu peur de supprimer tous les fichiers sur le D et que cela génère des erreurs.
je vais donc lui faire un petit topo en lui expliquant la marche à suivre.
j'aurai fait au mieux   
merci pour ton aide.
bonne journée

eve
par 2011N2
Re,

D'accord très bien.

Tout est bon ? Tu veux que je laisse ce sujet ouvert pour me donner des nouvelles ?

Gabriel.
par fabanawi
ok
j'aurai un retour d'information surement la semaine prochaine et je t'en ferai part
très bonne soirée
eve

par fabanawi
bonsoir gabriel,

voilà j'ai eu un retour de la personne a qui était destiné cet ordi.
il est ravi c'est pour lui un bon dépannage.
merci encore de ton aide.
c'est un forum vraiment au top   
tu peux clore se sujet
très bonne soirée

eve

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: