FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#199963
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question. J'avoue que je ne viens pas souvent sur site (ce n'est pas bien, je sais :D ).
J'essaie pour la toute première fois de créer une base de données avec Base de OpenOffice et j'ai ces quelques difficultés :
- Un champ "ID" qui ne me sert pas mais dans lequel apparemment il faut mettre une valeur.
- Un champs téléphone qui, dans le formulaire, est trop petit pour le voir en entier
- Dans ma base de données, j'ai trois champs "date" : "date de contact", "date prévue de relance" et "date effective de relance" que j'ai mis au format ../../.. . Chaque fois que je tente d'encoder une date, c'est celle du jour qui apparaît. Malgré mes recherches et tentatives, je n'ai toujours par trouvé comment changer cela.
Ah oui, j'oubliais. Quand j'encode directement dans la base de données, par exemple, 100719 dans le champs "date", le programme inscrit "03/10/75" et une fenêtre de dialogue me signale une erreur lors de l'insertion de nouvel enregistrement.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis tout à fait débutant en ce qui concerne la réalisation de bases de données, je vous demande donc de tenir compte de cet élément lorsque vous me donnerez des explications. Bref, allez étape par étape.
D'avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
JM
#200249
Bonjour,

Il serait long et compliqué de pouvoir t'expliquer clairement les manipulations à suivre. Je te conseil de te rendre sur ce lien : https://openoffice-libreoffice.developp ... s/#tableur
Tu trouveras dans les deux premiers cours, les réponses à tes questions. Je te conseil également de faire une recherche sur youtube afin d'avoir ces tutoriels en vidéo.

Enfin je ne sais pas si tu te lances dans le traitement de base de données par curiosité ou besoin professionnel, mais si tel est le second cas, je te conseil le site SalesForce qui te permettra d'établir des fiches clients précises et de pouvoir faire des extractions tableur tout bien rangé ( sans compter d'innombrables autres outils utiles dans ce domaine ).

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]