FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par guyome
#118677
bonjour a tous,

je sollicite votre connaissance et votre expérience en la matière :

je suis en possession d'un pc portable ASUS avec win8 et je voudrais copier ce win8 que j'ai monter en image ISO sur mon pc de bureau qui a une carte mère ASUS mais qui tourne sur XP. et comme tout le monde, ou presque doit le savoir, XP est mis a la poubelle pour tout ce qui est des MAJ.

puis-je installer ce win8 sur ma tour?

dites moi ouiiii :Denfin j’espère

merci de vos réponses
guyome
Avatar du membre
par guyome
#118752
tout d’abord merci pour vos réponses.

en fait je ne me suis pas posé la question dans ce sens puisque je l'ai déjà fait avec mon XP. il doit bien y avoir une bonne demi-douzaine de personnes qui l'ont et jamais de soucis.
par contre je voyais plutôt la question sous la forme de licence unique de pc portable.

du coup comment microflopst peut détecter que ce n'est pas le bon pc?
adresse IP? il peut y avoir plusieurs pc sous la même adresse IP
numéro de carte mère en fonction de l'enregistrement auprès de microsoft?
y a-t-il de nouvelle sécu sur le win8 qui n'y avait pas sur XP? surement!

bref ça laisse encore quelques pistes a creuser avant de faire le test qui pourrait être vraiment galère si ça marche pas.

pour tout vous avouer je trouve ca un peu limite de lâcher un système d'exploitation comme XP qui tourne d'enfer pour nous bourrer le moue avec une page multimedia ( ou multi-achat ou multi-conso) et une foule de truc qui ne me servent pas. je trouve ça même assez agressant. la solution de microsoft est sans alternative aucune : soit t'achète le win8 soit t'achète un nouveau pc. bref t'achète!  
jsuis pas super d'accord de claquer de l'argent alors que tout roulait bien. je change pas ma voiture parce qu'elle a pas de phare a diode (ni même d'ABS d'ailleurs)
bon je philosophe mais ma pensée est la  . et mon fond c'est que j'ai pas de pognon a dépenser la dedans.

merci encore de vos réponses et comme dirait la    creusons encore un peu
#118780
Bonjour,


Il faut que tu comprenne que ici , on va pas donner des trucs et astuces pour ''fourrer'', enfirouaper, Microsoft sur un sujet en ''clair''. Donc il faut passer par la méthode obscur de la force...

Et il serait bien de vérifier si ton pc peut ''accepter'' matériellement Windows 7 ou 8.1 ...
windows 9 arrive très bientôt...

je te suggère d'attendre en plein été pour avoir une maxi compatibilité avec Directx 12 quii va sortir bientôt...  

Donc je prendrais mon temps avant de ''garrocher'' mon fric dans un truc qui est en contants mouvements...

Sinon il y a les solutions Linux...gratuite....

Utilisez http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy

Mais en plus donnez nous le site web du fabriquant de votr portable et la page exacte de votre modèle.

En cas de difficulté à identifier le portable, fournir l'infos qui est sous le portable, sur les étiquettes..

Part number, PN ou P/N :
Product number :
Serial number, SN :
Model :
etc...
Avatar du membre
par guyome
#118826
du coup je pense que je vais attendre un peu en fonction de tes indication gloup geek. histoire de voir ce qui se passe.
ce qui m'inquiete un peu la suppression des MAJ. en meme temps je me demande aussi si avira ne suffit pas a proteger mes donnees?
mais la force obscure ne me ente pas et linux est pas top pour jouer a des jeux recents apparemment.
bref wait and see mais si t'as d'autres infos a me donner je suis preneur
merci
guyome
#126891
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Laissez aller au bout l' analyse , c' est tr&eacut[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: