FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#95039
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Alors même que les annonces faites par Barack Obama ont déçu par leur faible portée, plusieurs entreprises ont déjà commencé à réagir à leur manière. C’est le cas notamment de Microsoft, comme nous l’indiquions plus tôt dans la journée, ainsi que de Verizon. L’opérateur de téléphonie communique pour sa part sur le nombre de demandes d’informations qui lui ont été faites durant l’année dernière, et qui s’élève à plus de 321 000.
Image
L’opérateur de téléphonie a été la toute première entreprise à être éclaboussée par le scandale de la surveillance. Les premiers documents d’Edward Snowden révélés montraient en effet les liens forts existant entre Verizon et la NSA, cette dernière pouvant pratiquement piocher à volonté dans les métadonnées accumulées.

Lors des annonces faites par Barack Obama vendredi dernier, un chapitre concernait directement Verizon : l’agence de sécurité ne pourra effectuer de telles demandes sans validation expresse d’un juge, au cas par cas, et elle ne pourra plus se procurer directement les demandes. Conséquence pour Verizon, un accroissement du pouvoir sur les métadonnées puisque les opérateurs de téléphonie deviennent les seules réserves « légales » d’informations. Du moins tant qu’une nouvelle méthode de captation n’est pas trouvée, les États-Unis cherchant à se procurer ces précieuses données sans que cela n’implique un stockage du côté des agences de renseignement.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Il faut que je re clique sur le lien trouvé[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: