FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bouledogue
#16192
allé je reviends de plus belle avec mon autre pc ...

je voudrais etre sur qu'il va bien ...

je pense qu'il a un petit truc mais comme d'hab je sais pas comment faire

- malewarebyte se fige en mode scanne complet (mais pas en mode sans echec ...)

- je voudrais désinstaller vuze mais il ne veux pas ... (je sais c'est pas bien les torrents mais il fallait bien que j'essai un truc pour mon netbook)

pouvez vous m'aider ?
par Heraultais
#16205
Bonsoir Bouledogue,

Etape 1:

Pour désinstaller Vuze, fais ceci: Etape 2:


Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge sur ton bureau ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

A bientôt.
par Heraultais
#16226
Bonjour bouledogue,

Rien de bien méchant mais ton ordinateur est tout de même infecté:
  • par des adwares (logiciels publicitaires) ==== adware Daelio -
  • des barres d'outils néfastes ==== (widji.toolbar - toolbar.babylon - ...)
  • infection FakeAlert
Ces infections sont liés à ton comportement sécuritaire notamment par l'utilisation du P2P. Attention ce type de réseau de partage n'est pas sûr à 100% et devient donc un des premiers vecteurs d'infection.
Pour éviter l'installation de logiciels publicitaires:
  • Ne pas télécharger des programmes gratuits sans prendre quelques renseignements sur ces programmes
  • Ne télécharger aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects
  • Préférer les sites connus et utiliser de préférence le site officiel de l'éditeur du programme
  • Lorsque tu installes un programme gratuit, prends la précaution de tout lire et surtou, décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés.
Bien maintenant, nous allons passer à la phase de désinfection. Après celle-ci, tu auras des mises à jour à réaliser sur ton ordinateur mais nous y reviendrons plus tard.

Etape 1:
  • Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
  • Lance le, (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
  • Héberge-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse

Etape 2:

  • Télécharge Malwarebytes
  • Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" = et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note...
  • sauvegarde ce rapport sur ton bureau
  • Héberge-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée

Etape 3:

  • Si MBAM n'a pas autorisé le démarrage de l'ordinateur, fais-le maintenant
  • Après redémarrage, relance ZHPDiag (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur") qui est sur ton bureau et refais un scan
  • Sauvegarde le rapport sur ton bureau
  • Héberge-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse
A bientôt.
par Heraultais
#16272
Bonsoir bouledogue,

pour AdwCleaner.

Pour MalwareBytes, peux-tu essayer en mode sans échec.

A bientôt.
par Heraultais
#16299
Bonjour bouledogue,

Nous allons poursuivre de la sorte:

Etape 1:
  • Sélectionnes les lignes ci-dessous

    Spoiler: 
    O4 - HKCU\..\Run: [Cache Cleaner] C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Juniper Networks\Host Checker\dsCCProc.exe (.not file.)
    O4 - HKUS\S-1-5-21-4118278722-1163956813-4045690833-500\..\Run: [Cache Cleaner] C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Juniper Networks\Host Checker\dsCCProc.exe (.not file.)
    42 - Logiciel: pdfforge Toolbar v5.0 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {7F77DB04-A969-40a4-89EF-06CE06D56524}
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{47BF1166-00C0-40A3-BC47-CD3BFD5873A7}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\uninstall.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{3FFBCE51-3BA5-4E75-90B8-8BCEF02FAE18}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- H:\PDFCreatorSetup.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{95FF5C46-6D15-407D-BEA0-7AF2E23E2543}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- H:\PDFCreatorSetup.exe (.not file.)
  • Fais un clic droit dessus puis sélectionne "Copier"
  • Lance ZHPFix qui est sur ton bureau (clic droit sur l'icône -- "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur l'icône représentant le presse papier (icône immédiatement à droite de l'icône représentant l'appareil photo)
  • Les lignes que tu as copiées se sont collées dans ZHPFix
  • Clique sur "GO"
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin un rapport s'ouvrira
  • Enregistre ce rapport sur ton bureau
  • Héberge-le sur ce site
  • Copie/colle le lien dans ta prochaine réponse


Etape 2:

Mets à jour ton programme State
ICI

Etape 3:

Mets sun microsystems à jour
ICI

Etape 4:
  • Redémarre l'ordinateur
  • Après redémarrage, relance ZHPDiag (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur") qui est sur ton bureau et refais un scan
  • Sauvegarde le rapport sur ton bureau
  • Héberge-le sur ce site
  • Copie/colle le lien dans ta prochaine réponse


A bientôt.
par Heraultais
#16376
Bonsoir bouledogue,

Tu m'as envoyé deux fois les mêmes rapports. Ce n'est pas tout à fait ce que je te demandais.
Avant de poursuivre, je vais te demander de contrôler dans le panneau de configuration === "Programmes et Fonctionnalités", la présence du programme suivant: "Logiciel: pdfforge Toolbar v5.0"
S'il est présent, je te demande de le supprimer avec Revo Uninstaller

Ensuite, regarde l'étape 4 ci-dessus, refais un scan ZHPDiag et renvois-moi le rapport.

A bientôt.
par Heraultais
#16435
Bonjour bouledogue,

L'analyse de ton dernier rapport ZHPDiag ne laisse plus apparaître d'infections. Pour moi, tout est clean et la désinfection est finie.

Je te conseille de terminer de la manière suivante:

Etape 1:
  • Télécharge DelFix
  • Lance-le puis clique sur le bouton [Suppression]
  • Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
  • Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
  • Envoie le rapport sur le forum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Désinstallation de Delfix
* Afin de ne laisser aucune trace de DelFix sur ton PC, tu le relances et cette fois-ci, clique sur [Désinstallation].
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Etape 2:

Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre ? Corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs. Lorsque ccleaner te demande si tu veux sauvegarder le registre, réponds "oui" (une seule fois)

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

Etape 3:


S'il y a longtemps que tu n'as pas réalisé de défragmentation de disque dur, fais-le maintenant.

A bientôt
par Heraultais
#16448
Bonjour bouledogue,

cependant mon lecteur/graveur de dvd ne reconnait pas les dvd c'est plus matériel qu'autre chose ça ?
C'est exact! Le problème est plus matériel qu'autre chose. Tu peux essayer ces deux propositions:
  1. Voir si le problème est identique avec une autre qualité de DVD (exemple si tu as des DVD -R, voir si le problème est identique avec des DVD +R)
  2. passes un CD de nettoyage à l'intérieur de ton lecteur/graveur ( tu trouveras ceci en grande surface ou chez un revendeur informatique) et vois le résultat; le problème peut venir de la lentille de lecture.
A bientôt.
Avatar du membre
par Invité
#16449
Salut

cependant mon lecteur/graveur de dvd ne reconnait pas les dvd c'est plus matériel qu'autre chose ca ?
Suis la procédure de Heraultais, il est de sacré bon conseil

Mais si cela ne marche pas, dans certains cas, il suffit :
  • d'aller dans le gestionnaire de périphérique (WIN+PAUSE)
  • de regarder ce qu'il y a dans lecteurs de cd/dvd rom
  • de faire une mise à jour pilote de ton lecteur
  • de désinstaller celui qui fait défaut si la mise à jour n'a rien donnée
  • de redémarrer le pc
Normalement, à la suite du redémarrage, on va te demander d'installer un périphérique, ton lecteur cd/dvd

sinon, il faudra revisiter le gestionnaire de périphérique, et de choisir :
action - rechercher les modifications sur le matériel


@+
Avatar du membre
par bouledogue
#16452
Sujet résolu ?
la vache tu tire plus vite que ton ombre ...

Voir si le problème est identique avec une autre qualité de DVD (exemple si tu as des DVD -R, voir si le problème est identique avec des DVD +R).
C'est un lecteur de dernière génération qui lit les deux ...

Mais si cela ne marche pas, dans certains cas, il suffit :
  • d'aller dans le gestionnaire de périphérique (WIN+PAUSE)
  • de regarder ce qu'il y a dans lecteurs de cd/dvd rom
  • de faire une mise à jour pilote de ton lecteur
  • de désinstaller celui qui fait défaut si la mise à jour n'a rien donnée
  • de redémarrer le pc
et bien ca a remarché direct ... je vais prier pour que ca continu ...

je vous remercie et tout particulièrement Heraultais qui c'est bien occupé de moi ...

sujet RESOLU !!!!!!

re Voilà le rapport : https://www.cjoi[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]