FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Thomas-Gdsn
#203207
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce petit message sur ce forum en tentant de trouver une solution à mon problème. Le voici.

J'ai en possession un HP Z420 (Workstation) que j'ai récupéré il y a de cela quelques mois car les ventilateurs faisaient un peu plus de bruit que la normale :roll:
Jusqu'à présent, je les utilisé en tant que serveur Linux, tout fonctionnait très bien, et oui il était un peu bruyant, mais bon il date quand même de 2013.
Avec le confinement, je me suis décidé à tenter de trouver le pourquoi du comment il faisait autant de bruit (par rapport à la machine qui avait été comparée avec le Z420 que je possède, sachant que cette machine était exactement le même modèle). J'ai donc commencé à passer un petit coup de ménage là dedans, mais ce fut assez rapide puisque ce n'était pas bien poussiéreux. Rien y fait donc au bruit.
Jusqu'à présent je pensais qu'il s'agissait de l'ensemble des ventilateurs qui faisait du bruit, mais je me suis aperçu que ça venait majoritairement du ventilateur de l'alimentation, après les avoir testés un par un.
Je me décide donc de démonter l'alimentation (avec les plus grandes précautions et un minimum de sécurité) et de nettoyer le ventilateur qui pareil, est plutôt propre, un simple blanchissement des pales. Je remonte tout, je teste, et c'est pire ! Je rigole ou je désespère ? :lol: :cry: Le ventilateur est à fond, en permanence !!

Tout ce blabla pour vous demandez donc votre aide, vos avis, vos suggestions. Je précise par ailleurs que lorsque j'ai démonté l'alimentation, je n'ai en aucun cas touché aux cartes (elles sont deux face à face), ni aux composants (surtout pas !).

Voici la référence de l'alimentation : DPS-600UB A REV

Merci d'avance de votre aide et de votre attention.

Bonne journée à vous.

Thomas
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]