FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Solis
#200826
Tout d'abord, un grand bonjour à toute la communauté. :jap:

Détenteur d'un ordinateur portable ASUS X205TA depuis un peu plus d'un an, je viens d'enchaîner les soucis avec mon appareil. Longtemps bloqué par des soucis de chargement, j'ai pu régler le problème en me procurant un nouveau chargeur. Mais à peine le premier incident réglé que je me retrouve avec une seconde avarie sur les bras... mes ports USB. Enfin, non, c'est la troisième car la carte wifi a des soucis depuis des lustres. Me poussant à utiliser une clé wifi. Donc sans USB, bah... je l'ai dans l'os. :lol:

Même si je songe à me procurer un répéteur de signal wifi pour le booster dans les autres pièces et combler le problème de connexion, il reste la non utilisation d'une souris car le pavé tactile est une horreur sans nom.

Pardon pour la longue intro. Voilà donc le soucis. Mes ports USB ne semblent plus fonctionner. Pas entièrement du moins. Si je branche une clé wifi ou pour une souris sans fil, je n'ai aucune réaction. Mais si je branche un disque dur externe, ce dernier se déclenche quelques instants avec son signal lumineux (je le sens même démarrer en posant la main dessus). Une fois mes ports USB étaient HS sur un ordi de bureau et un formatage avait arrangé la chose. Sans succès dans le cas présent.

Ma question est donc : suis-je obligé de remplacer la carte avec les ports (j'en ai vu à 30€ sur un site d'enchère bien connu :p) ?

Merci d'avance de votre temps et bonne journée à vous.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]