FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Noëlle74
#86180
Bonsoir à tous ,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!!!
Moi: gros soucis avec mon PC....j'ai du faire une grosse bêtise en bidouillant un peu..
J'ai un ordi portable Samsung NP700G7A-S02 avec Windows7 et office 2010 . Lorsque je le met en route le fond d'écran apparait normalement ainsi que les icônes du bureau mais aucune inscription sous ces icônes et je ne peux plus
rien ouvrir même le "Démarrer en bas à gauche.
J'ai essayé de le mettre en route avec le mode "sans échec" mais il me met :
" C:\windows\system32 avec un tiret qui clignote et je ne sais pas quoi faire????
Quelqu'un peut-il m'aider car en cette période de fêtes personne de disponible
pour me dépanner.
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
par Invité
#86187
Bonsoir,

Tu n'as pas posté dans la bonne section du forum car ton problème ne correspond pas au graphisme mais à Windows.

As-tu le cd de Windows
Est-ce-que tu est sur de bien passer par le mode sans echec

Arrête le pc, enlève la batterie et le secteur, appuie sur la touche de démarrage du pc pendant 30 secondes puis rebranche le tout (batterie + secteur) et redémarre pour voir.
Avatar du membre
par Noëlle74
#86190
Merci Grimpeur,

Non pas de CD Windows, la restauration se fait avec Samsung mais n'améliore pas mon problème.
Je vais éteindre et démonter la batterie et je te dis...
Avatar du membre
par Noëlle74
#86194
conseils suivis ...toujours pareil...!!!
Dans quelle rubrique dois-je poster ???
Je pense que j'ai supprimé par erreur un programme qui dirige les caractères alpha
et numériques mais je n'y connais rien...!!
Avatar du membre
par Invité
#86195
Re,
Dans quelle rubrique dois-je poster ???
Pas grave et si il faut le sujet sera déplacé.

Comment reviens tu en arrière avec ton Samsung
Est-ce-que tu as utilisé Samsung recovery solution et avec quelle option
Avatar du membre
par Noëlle74
#86198
Oui j'ai fais la version qui n'efface pas les documents personnel ( DD:D et DD:E ) car j'ai des documents importants de la semaine dernière et ma sauvegarde la plus récente date du début du mois.
Avatar du membre
par Noëlle74
#86222
Impossible je n'ai plus accès à aucun caractères, ni alpha ni numériques et je ne peux ouvrir aucune application c'est pour cela que je voulais essayer par le mode sans échec mais je ne sais pas quelle commande taper quand le curseur clignote comme je l'ai indiqué dans mon 1er message.
Avatar du membre
par Invité
#86230
Re,

Ok, as tu tapoté sur F8 au démarrage ou encore F10 pour voir si tu as accès à un mode

Sinon, il y aura la possibilité d'avoir accès au pc avec un live cd.
Avatar du membre
par Noëlle74
#86237
quand je suis en mode sans échec il m'inscrit:

c:\windows\system32 et un tiret bas qui clignote ..mais je ne sais pas quoi répondre????
C'est quoi un live cd ???
je ne m'y connais pas en technique informatique...!!!
Avatar du membre
par Invité
#88213
Bonjour,

Peux tu me donner la version exacte de ton Windows
As-tu une clé usb ou un cd/dvd vierge
Il faudrait graver ton Windows sur un des supports puis démarrer sur le cd ou la clé à l'aide du bios pour réparer les fichiers système en passant par un des supports et par la commande sfc/scannow.
par Dori@n
#91025
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Noëlle74
#91072
Bonjour et Bonne Année à tous,

Je n'avais pas pu répondre plus tôt mon ordi étant vraiment HS...!!! et mon mari s'est absenté avec le sien.
De ce fait après les fêtes je me suis fait dépanner par un professionnel sur place.
Nous avons du faire un formatage mais je n'ai pas perdu mes données car il a fait une
image disque.
Encore merci à ceux qui m'on aidé et à bientôt.
par Dori@n
#91075
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]