FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#51601
Bonjour,

Voici un tutoriel dédié au logiciel Update Checker.

Update Checker permet de vérifier si les logiciels installés sur votre ordinateur sont à jour.
  1. Pour commencer, téléchargez Update Checker à cette adresse (site officiel).
  2. Installez-le en suivant le processus d'installation : choisissez si vous souhaitez qu'il soit lancé au démarrage (afin qu'il vous informe automatiquement à chaque démarrage si vos logiciels sont à jour) et si vous souhaitez avoir des raccourcis.
  3. Une fois Update Checker installé, lancez-le : patientez pendant qu'il analyse votre ordinateur. S'il ne se lance pas, redémarrez votre ordinateur et essayez de le relancer, cela devrait fonctionner.
  4. À la fin de l'analyse, le logiciel va ouvrir une page internet vous indiquant les mises à jour à effectuer (si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur le logiciel dans la barre des tâches et cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles).
  5. Dans les mises à jour disponibles, il y a des mises à jour bêta : inutile de les installer car elles peuvent être instables (elles servent surtout aux curieux et aux développeurs).
  6. Installez les mises à jour détectées en cliquant sur la flèche verte* :

    Image

    * :!:Il est possible que certains logiciels ne proposent des mises à jour uniquement en Anglais. Si c'est le cas, appuyez sur le nom du logiciel, et non sur la flèche verte.

    Les fichiers vont être téléchargés, il vous faudra les ouvrir pour procéder aux mises à jour.
Avatar du membre
par goélette
#115269
Bonjour

Sauf que ce n'est pas toujours précisé à l'avance que ce sera en anglais. On ne s'en aperçoit qu'à l'installation.

J'essaie de prendre l'habitude ne ne pas appuyer sur la flèche verte et d'aller voir directement chez l'éditeur les logiciels signalés, mais ça prend un temps fou et, parfois, un coup de paresse...

J'ai essayé Secunia aussi, mais il signale beaucoup moins de maj. Finalement, c'est peut-être lui qui a raison.
Avatar du membre
par 2011N2
#115271
Salut,

Si si c'est déjà signalé pour l'Anglais :

Il est possible que certains logiciels ne proposent des mises à jour uniquement en Anglais. Si c'est le cas, appuyez sur le nom du logiciel, et non sur la flèche verte.
Mais merci de le préciser.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#115276
Excuse-moi d'insister Gabriel, mais tu dis :

Il est possible que certains logiciels ne proposent des mises à jour uniquement en Anglais. Si c'est le cas, appuyez sur le nom du logiciel, et non sur la flèche verte.
A moins que j'aie mal vu (c'est toujours possible   ), ce n'est pas toujours précisé sur update checker, donc, comment tu fais pour choisir dans ce cas ?
Avatar du membre
par 2011N2
#115396
Bonjour,

Généralement cela se voit soit au lancement du setup ou même avec le nom qui peut contenir "en" ou "us".
Après c'est vrai qu'il y a d'autres possibilités pour assurer de garder la version en français (si existante) :
- Ouvrir le logiciel pour voir s'il ne propose pas lui-même la mise à jour.
- Aller sur le site de l'éditeur ou le site de départ pour le premier téléchargement afin de le retélécharger (si c'est un site de confiance contenant un installateur sain, bien sûr).

Si je pouvais y faire quelque chose je voudrais bien mais ce n'est pas moi qui développe FileHippo...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#115405
Bonjour

Si je pouvais y faire quelque chose je voudrais bien mais ce n'est pas moi qui développe FileHippo...
Je sais bien Gabriel Je voulais juste signaler de ne pas faire une confiance aveugle même à FileHippo, j'ai encore fait l'erreur dernièrement, par pure flemme, et je trouve que ça va mieux en le disant. ^^

Merci de tes précisions.   
RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Leandre

Bonjour à tous ! Je m'appelle Leandre et j[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]