FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#42315
Bonjour

Pour accéder à FEI rapidement depuis l'écran d'accueil de Windows 8, on peut ajouter des "tuiles". Je ne crois pas qu'il existe de "tuile" au logo de FEI (à moins qu'elle existe et que je ne l'aie pas trouvée). Quelqu'un peut-il me dire si elle existe, si oui, où, et sinon, eh bien... la créer, tout simplement ?

Merci
Goélette
Avatar du membre
par goélette
#42319
Bonjour Jca

Oui oui, j'ai installé tout ça et j'ai déjà placé mes programmes préférés.

Il me manque simplement les icônes de FEI. Bon, je pourrais bidouiller quelque chose sans doute, mais les logos, c'est un peu déposé non ?
Avatar du membre
par goélette
#42392
Bonjour

Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai essayé de faire les tuiles à partir du logo que j'ai trouvé sur facebook.
C'est franchement dégueu. Et de un parce que le logo est rectangulaire alors que la tuile est carrée (donc, soit je déforme soit c'est tout petit, perdu au milieu de nulle part) et de deux parce que le point de départ est déjà en basse définition.
Il paraîtrait qu'il faudrait partir d'une image HD (300 dpi).
Est-ce envisageable ??? Elle existe cette image quelque part ?
Sinon, tant pis, je mettrai ma tuile bidouillée et 2011N2 m'attaquera en justice pour contrefaçon...

A plus
Avatar du membre
par 2011N2
#42393
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu voulais, tu peux utiliser les icônes de FEI sans problème, ça ne me dérange pas.
Sauf bien sûr dans des cas extrêmes où elles sont modifiées, avec des insultes dessus par exemple, etc...

Sinon, tu veux que je fasse une icône carrée pour une tuile ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#42395
Bonjour Gabriel

Oui, c'est ça, il faudrait une icône carrée de 120x120 pixels et une de 30x30 pixels. Pour qu'on puisse les installer dans la page d'accueil de windows 8.

Merci.
Goélette
Avatar du membre
par 2011N2
#42404
Re,

Ok, j'ai fait la même en 2 tailles différentes, tu préfères une différente ?

120*120 : Image
30*30 : Image

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#42405
Non, c'est bien qu'elles soient les mêmes Gabriel ! C'est juste que je les trouve... euh... comment dire... pas trop, trop jolies ? Le noir et blanc, c'est pas très gai.

Pourquoi n'as-tu pas repris la typo soit du favicon, soit celle du logo de facebook ? Et les couleurs du site ? Ça donnerait un peu d'unité à tout ça, graphiquement s'entend...

Cela dit, merci quand même !!!

Goélette
Avatar du membre
par 2011N2
#42407
Re,

Oui de toute façon je pense en faire plusieurs pour avoir un choix.

Je vais essayer d'en faire d'autres puis je te tiens au courant.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#42421
Oh ! on dirait de la broderie...

Tu parlais d'un post tricot non ?

Bon, je vais faire un petit ourlet pour remettre tout ça à la bonne taille...
En tout cas, c'est plus gai.

Bonsoir
Goélette
Avatar du membre
par goélette
#42619
Ayé ! J'ai fini l'ourlet...

C'est chou non ? En tout cas très féminin...

Image
en 120*120

Image
en 30*30

Je vais l'essayer pas plus tard que ce soir...

Bonsoir
par roro04
#44659
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]