FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lola9186.
#109052
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un problème avec un site internet. Le site "contacterlewebmaster.com" diffuse des informations personnelles sur moi. Je n'ai bien sûr jamais donné mon accord pour que ces données se retrouvent sur internet. Afin de les faire supprimer, je voudrais contacter les responsables du site. L'ennui c'est qu'il n'y a pas d'informations pour pouvoir les contacter sur leur site internet. Pouvez-vous m'aider svp? Je me suis très embarrassée par ce problème... Merci d'avance!


Lola
#109210
Bonjour

Tu as raison, ce site ne présente pas la moindre mention légale, et aucune adresse de contact possible... Pas très légal apparemment. Et comme il récolte et diffuse des données personnelles, ne peux-tu pas te renseigner auprès de la CNIL ?

Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.ip-adress.com/whois/contacterlewebmaster.com
si ça peut t'être utile.
Avatar du membre
par icom064
#110306
Bonjour, j'ai exactement le même soucis : des informations de mon ancienne entreprise sont diffusées sur le site "contacterlewebmaster.com". Le mail et le numéro de téléphone de l'administrateur de ce site ont l'air bidon. Le soucis que j'ai déjà eu avec ce genre de site pour une plainte (validée) auprès de la CNIL : cette dernière précise que le site est hébergé à l'étranger (Espagne, Maroc...) et donc qu'ils ne peuvent rien faire... Si vous avez des idées pour supprimer les données personnelles de ce site je suis preneur. Merci

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]